L'open source poursuit sa progression dans l'administration

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 04 Mai 2006, 12:14

Selon le cabinet d'étude et de conseil Markess, l'administration française va consacrer 9 % de son budget informatique au logiciel libre en 2006. Ce chiffre devrait progresser de 10 % en 2007.

Selon Markess International, l'administration française consacrera 9 % de son budget informatique à l'open source en 2006 - « des développements ou des plates-formes [...] charges de personnel incluses » -, contre 6 % en 2005.
Dans un communiqué, le cabinet d'étude et de conseil précise son analyse. Selon lui, l'administration centrale sera particulièrement impliquée avec 14 % de son budget consacré à l'open source, contre 10 % l'an passé. « Les établissements publics indépendants devraient afficher un budget stable de 12 % ». Les administrations locales paraissent particulièrement en retrait avec une moyenne de 7 % seulement pour les mairies et structures intercommunales, autant que pour les conseils généraux et régionaux. Toutefois, les conseils généraux n'ont consacré que 4 % de leur budget informatique à l'open source en 2005.

Markess attribue cette motivation des administrations françaises à adopter l'open source aux « contraintes budgétaires, la mutualisation, le souci d'indépendance et l'interopérabilité. »

Les disparités sont néanmoins importantes en fonction des domaines d'exploitation : « le domaine applicatif et des solutions serveurs sont cité pour respectivement 81 % et 79 % des administrations interrogées »; « 54 % des administrations utilisent au moins un outil open source » dans le domaine des réseaux et de la sécurité; les outils d'ingénierie et de développement open source sont présents dans 46 % des administrations. Dans cette catégorie, Markess compte les environnements de développement et les langages.

Linux est utilisé sur les serveurs de 76 % des administrations qui ont recours à l'open source. MySQL est installé chez 73 % d'entre elles tandis que SPIP et OpenOffice affiche un taux d'adoption de 23 % et de 65 %, respectivement.


Source : LMI
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux



cron