10.000 heures d'archives de l'INA à portée d'un clic

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 27 Avr 2006, 08:16

10.000 heures d'archives de l'INA à portée d'un clic pour le grand public

Image

Le grand public pourra, à partir de jeudi, avoir accès directement sur internet à 10.000 heures d'archives télévisuelles et radiophoniques de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), dans le cadre d'une offre à 80% gratuite.

Emmanuel Hoog, PDG de l'INA, souligne dans un entretien à l'AFP "la grande richesse du fonds" disponible sur le site ina.fr, dont toutes les chaînes de télé rediffusent des images et où se côtoient feuilletons, séries, entretiens, discours, journaux télévisés, émissions culturelles ou d'information, événements sportifs, reportages, magazines, concerts, sketches, variétés...

Le site propose "une volumétrie exceptionnelle" avec 100.000 émissions dont sont issues ces 10.000 heures de programmes, et qui "ont vocation à doubler dans les trois ans".

Selon la simulation faite à la presse, le site propose diverses possibilités de recherche: par mots-clé, par grandes thématiques ou genres de programmes, ou via une sélection aléatoire.

Les internautes nés à partir de 1977 pourront demander à voir le JT du jour de leur naissance, indique Benjamin Gauzi, responsable éditorial du site. En septembre, ina.fr s'enrichira d'une rubrique "apprendre" qui viendra en complément des enseignements scolaires de la 6e à la terminale.

A partir de mai, le site proposera pour la première fois l'intégralité du procès de Maurice Papon pour complicité de crime contre l'Humanité (470 heures), à raison d'une audience par jour, uniquement en visionnage. Les moments les plus marquants de ce procès (80 heures) avaient été diffusées sur la chaîne thématique Histoire.

Pour la partie payante du site (20% de l'offre), c'est-à-dire les programmes considérés comme des oeuvres et pour lesquels il faut reverser de l'argent aux ayants droit, les internautes pourront visionner les premières minutes d'un document avant de décider s'ils souhaitent le louer ou l'acheter par téléchargement, avec des prix allant de 1 à 3 euros pour la location et de 1 à 12 euros pour l'achat. Les documents seront marqués pour tenter d'éviter le piratage.

Cette offre a été rendue possible grâce à un important travail de numérisation des archives réalisé par l'INA, au travail de documentalistes pour sélectionner des extraits et au développement de l'internet haut débit.

Cette mise à disposition des archives fait partie de engagements du Contrat d'objectifs et de moyens (COM) signé avec l'Etat.

Le site ina.fr, qui attire quelques 350.000 visiteurs par mois, espère atteindre le million, a indiqué M. Hoog.

Au gré de leur parcours, les internautes pourront tomber sur un discours du général De Gaulle en russe, un reportage de 1957 sur la cuisine de l'an 2000 laissant miroiter un frigo qui stockerait 6 mois d'approvisionnement, les images de la chute du mur de Berlin, ou des programmes mythiques comme les "Shadocks". Ils pourront aussi écouter plus de 1.000 heures de radio dont 100 heures de concerts de musique classique.

Source : AFP PARIS


Image http://www.ina.fr
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar Nicolas_lep » 27 Avr 2006, 08:19

Merci pour l'info, j' irais jetter un oeil... Image
Nicolas_lep
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Avr 2006, 16:49

Messagepar 12k° » 27 Avr 2006, 09:37

j'ai le droit a:

Veuillez nous excuser ...
Le site ina.fr est momentanément indisponible en raison d'un trop grand nombre de visites.
Merci de réessayer ultérieurement.

dommage :(
12k°
 
Messages: 169
Inscrit le: 04 Jan 2003, 00:37


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux



cron