L'OCDE met en garde contre les méfaits et dangers des spams

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 20 Avr 2006, 10:10

PARIS (AFP) - 20/04/2006 07h08 - L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a appelé mercredi les pouvoirs publics et l’industrie à renforcer leur coordination pour lutter à l’échelle mondiale contre le problème des spams, nuisibles voire "dangereux".

Les spams, c'est-à-dire le phénomène de communications électroniques massives, notamment de courrier électronique, sans sollicitation des destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes "devient plus dangereux et plus coûteux pour les entreprises et les consommateurs", souligne l'OCDE dans une série de recommandations publiées mercredi à l'intention des décideurs.

Il "perturbe le fonctionnement des réseaux, nuit à la productivité, propage des virus et est de plus en plus utilisé par les délinquants pour dérober des mots de passe et avoir accès à des renseignements confidentiels, et souvent à des comptes bancaires", souligne l'organisation.

Or, il "n’existe pas de solution unique au problème du spam, et les pouvoirs publics et le secteur privé doivent agir vite sur plusieurs fronts".

L’OCDE appelle ainsi les gouvernements à élaborer des politiques nationales anti-spam bien définies et à accroître les pouvoirs et les ressources des autorités compétentes.

Elle souligne notamment l’importance capitale de la coordination et de la coopération entre les secteurs public et privé pour parvenir à éradiquer ce fléau, de même que la coopération au niveau international, puisque "le phénomène du spam ignore les frontières".

Les enquêteurs doivent pouvoir traquer les spammeurs où qu’ils se trouvent, juge l'OCDE.

Il importe aussi de "sensibiliser la population aux risques que comporte le spam et aux précautions à prendre pour s’en prémunir", selon l'organisation.

Les gouvernements, en collaboration avec l’industrie, devraient mener des campagnes d’envergure nationale en ce sens. Des formations sur le spam et la sécurité sur l’Internet devraient être intégrées aux cours d’informatique dispensés dans les écoles et à la population âgée, selon l'OCDE.

Image Pour commenter cette news : cliquez sur le bouton REPONDRE !
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

  •  Liens commerciaux