La revente de licences Microsoft d'occasion : un nouveau marché

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 12 Avr 2006, 23:23

Revendre des licences de logiciels Microsoft d'occasion, c'est le modèle économique de la jeune pousse britannique Disclic. Celle-ci se charge de revendre à des entreprises les licences inutilisées de sociétés tombées dans l'insolvabilité. Dans la pratique, le processus est assez compliqué : l'entreprise intéressée prend contact avec Disclic, via son site Web Discount-Licensing.com, et indique ses besoins. Disclic, avec l'aide de cabinets spécialisés dans le recouvrement de créances, s'occupe alors de chercher les licences correspondantes. Selon Disclic, le processus prend de 7 à 14 jours depuis le dépôt de la demande jusqu'au transfert effectif des licences. Tous les logiciels de Microsoft sont concernés, à l'exception des systèmes d'exploitation.
Afin de garantir la légalité de son activité, Disclic s'est assuré des bonnes grâces de Microsoft dont il est partenaire certifié.
Lancée en novembre dernier, Disclic a déjà redistribué ainsi 2 500 licences auprès de 50 clients au Royaume-Uni. La jeune pousse entend étendre son activité au reste de l'Europe, aux Etats-Unis, à l'Australie et à l'Inde.

Source : LMI
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar LeLapinFou » 13 Avr 2006, 20:20

On faisait ça déjà à l'époque des Vax 3100 de Digital, mais je ne pensais pas que Microsoft l'autorisait.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9512
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux