Un jeu de Sudoku installe un logiciel espion sur votre PC

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 06 Avr 2006, 15:48

Plusieurs pages web (principalement avec du contenu pornographique ou illégal) permettent d’envoyer des spywares sur les ordinateurs de leurs visiteurs sans leur consentement. Ces pages web sont conçues pour exploiter les vulnérabilités de différents logiciels dans le but d’installer automatiquement des malwares dans le système.

Un de ces logiciels est particulièrement dangereux de par de son caractère aguichant : une grille de sudoku. En fait, cette application remplit parfaitement son rôle puisqu’elle permet à l’utilisateur de remplir ses grilles. Mais sans que l’utilisateur ne le sache, à chaque ouverture de l’application, elle télécharge le spyware YazzleSudoku dans l’ordinateur.

Image

Une fois que YazzleSudoku est installé, il crée plusieurs entrées dans la base de registre Windows pour s’assurer de rester actif. Pareillement, il génère une série de fichiers dont il a besoin pour fonctionner, avec des noms du type RL_SudokuInstaller.rar.lnk ou Yazzle Sudoku. Alors, aléatoirement, YazzleSudoku affiche des messages publicitaires à l’écran.

Image
Il est important de noter qu’au démarrage, les utilisateurs sont avertis qu’un spyware va être installé. Si l’utilisateur l’accepte, le spyware est effectivement installé sur l’ordinateur. S’il le refuse, il ne pourra pas utiliser le logiciel de Sudoku.

Selon Luis Corrons, le directeur de PandaLabs : « Le Spyware est, sans aucun doute, une des menaces majeures pour les utilisateurs. Ce type de logiciel malveillant est clairement conforme avec les objectifs des créateurs de malwares : gagner de l’argent. Cependant comme les effets du spyware ne sont pas flagrants, et n’apparaissent pas dangereux, beaucoup d’utilisateurs ne traitent pas les spywares avec l’attention qu’ils méritent. C’est pourtant une erreur, les spywares ne ralentissent pas simplement les systèmes ou créent des erreurs, ils s’insinuent aussi dans la vie privée des utilisateurs qui n’ont pas autorisé leur installation. »

Pour empêcher les ordinateurs d’être affectés par ce spyware (ou d’autres), en plus d’une solution de sécurité capable de détecter et désinfecter les menaces, il est essentiel d’agir avec précaution quand vous recevez un fichier par mail ou téléchargez sur le net.


Source: Panda Software
Département presse
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux