Google efface par accident son blog officiel

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 29 Mar 2006, 11:42

Faux pas en série chez Google. Lundi, un employé du pharaonique moteur de recherche aurait, par erreur, effacé le blog officiel de la société, et, plus inquiétant, l'aurait attribué, pendant quelques heures, à un utilisateur anonyme possédant un compte Blogger.
Le site en question, googleblog.blogspot.com, constitue un des vecteurs de communication préférés de Google. Et reste alors la source principale d'information de ceux souhaitant se tenir au courant des dernières innovations Google. Ce qui au final aurait pu avoir des graves conséquences, si l'utilisateur, un étudiant de 19 ans, était animé de mauvaises intentions.

Et ce ne serait pas la première « boulette ». Courant mars, ce sont des informations financières comptables qui furent publiées par erreur. Un incident qui poussa Google à rédiger une note à la SEC, expliquant qu'il s'agissait d'un document non-valide et à seul usage interne.
En début de mois, le moteur de recherche a également dû dé-publier une série de documents livrant des informations sur des produits de la marque en cours de développement. Et donc non-officiels.

Les erreurs à répétitions de Google, quant à la gestion de ses informations en interne, ont immédiatement provoqué nombre de réactions chez les analystes. Avec pour argument : « Si Google ne parvient pas à gérer sa propre boutique, comment peut-il gagner la confiance des consommateurs, et faire valoir ses services en ligne ».

Source : LMI
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar eexit » 30 Mar 2006, 21:36

Aie :|
eexit
 
Messages: 899
Inscrit le: 17 Aoû 2004, 16:04
Localisation: Lille, France


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux