Le .fr ouvert aux particuliers à partir du 20 juin

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 22 Mar 2006, 16:23

Les internautes français pourront disposer de leur propre nom de domaine avec l'extension .fr à partir du 20 juin, a annoncé mardi l'Afnic (Association française pour le nommage internet en coopération).

Cette possibilité est ouverte à tous les internautes - un peu plus de 50% de la population française, selon les estimations - qui bénéficient d'un accès internet à partir du moment où ils sont majeurs et disposent d'une adresse postale, a précisé Mathieu Weill, directeur général de l'Afnic, lors d'un point presse.

Jusqu'à présent, seules les entreprises, associations ou institutions pouvaient obtenir un nom de domaine en .fr. Depuis mai 2004, date de l'ouverture de l'extension .fr à ces catégories, l'Afnic a enregistré plus de 450.000 noms de domaine.

Pour disposer d'un nom de domaine, le candidat devra au préalable vérifier que le nom est disponible en se connectant par exemple sur le site de l'Afnic. L'internaute déposera ensuite sa demande auprès d'un "bureau d'enregistrement" qui la relaiera auprès de l'Afnic.

Selon les estimations avancées par l'Afnic, il faudra débourser un minimum de 10 euros par an pour enregistrer son nom de domaine et le conserver. Les internautes pourront demander autant de noms de domaine qu'ils le souhaitent à partir du moment où ils en font la demande et payent chaque année pour les conserver.

L'ouverture du .fr aura lieu le 20 juin à 9H00, heure à laquelle les premières demandes pourront être déposées par les "bureaux d'enregistrement". La règle, appliquée par l'Afnic, sera alors celle du "premier arrivé, premier servi".

Le nom de domaine est une façon de se singulariser sur l'internet: on peut choisir un nom fantaisiste ou alors s'en tenir à son prénom et nom, mais attention aux patronymes courants comme Martin, Dupont ou Durand, la bataille pour emporter le nom de domaine risque d'être féroce.


Source : AFP PARIS
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar eexit » 23 Mar 2006, 18:39

Enfin, je vais devenir réellement propriétaire de mon nom de domaine :)

Merci pour l'info.

PS : J'ai payé 10€75.
eexit
 
Messages: 899
Inscrit le: 17 Aoû 2004, 16:04
Localisation: Lille, France


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux