FREE ADSL : retour à la normale le 17 mars en zone non dégroupée

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FxPatrice » 18 Mar 2006, 11:11

Ca se confirme ... cela n'aura fonctionné qu'une partie de la journée du 17 mars, à partir de 16h30 c'etait la chute.

Les débits se seront remontés que dans la nuit (une fois tout les freenautes au lit) et c'est la chute vertigineuse à nouveau ce matin, illustration :

Image

Alors oui les ports ne sont en effet plus bridés, mais :

- soit y'a vraiment pas "assez de place dans les tuyaux" pour tout le monde sur le réseau Free non dégroupé
- soit Free applique une nouvelle QOS
- soit des "réglages" sont encore en cours pour améliorer tout cela

Perso je penche pour la seconde hypothése ...

Au risque de paraitre parano je me demande même si le bridage de l'upload sera retiré un jour du firmware de la Freebox !

Histoire de se faire mal un peu plus, ci-dessous les graphs de la journée du 17 mars chez Free des abonnés dégroupés, celui des abonnés "10 méga" et celui des "20 mégas", admirez la stabilité du débit tout au long des 24 heures passées :

Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar moi1103 » 18 Mar 2006, 11:42

Vu que free n'a jamais statué sur le problème on ne peut que rester dans un flou total... :(
moi1103

Messagepar FxPatrice » 18 Mar 2006, 22:10

Y'a comme qui dirait quelqu'un qui a appuyé sur le bon bouton à 18h30 chez Free :

Image

Dites-lui de ne surtout pas relacher ce bouton !!! Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 19 Mar 2006, 12:33

Je n'ai pas de logiciel de Peer to Peer installé sur ma machine, je n'ai donc pas fait d'essais de mon côté à ce niveau et resterait donc prudent sur la véracité du problème, mais il semblerait (à la lecture de certains forums et blogs) qu'il y ait de gros soucis avec le P2P depuis hier...

Ils nous ont installé les derniers modèles de chez Cisco ?

Image

Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar moi1103 » 19 Mar 2006, 13:16

FxPatrice a écrit:Je n'ai pas de logiciel de Peer to Peer installé sur ma machine, je n'ai donc pas fait d'essais de mon côté à ce niveau et resterait donc prudent sur la véracité du problème, mais il semblerait (à la lecture de certains forums et blogs) qu'il y ait de gros soucis avec le P2P depuis hier...

Ils nous ont installé les derniers modèles de chez Cisco ?

[url]http://img112.imageshack.us/img112/1552/hbe3500scefamilyportfolio3bl.jpg[/url]

Image

De quelles natures ces problèmes ? :/
moi1103

Messagepar FxPatrice » 19 Mar 2006, 13:35

Des phénomènes étranges (depuis le fameux 17 mars) du type :

- Téléchargements poussifs, voir impossibles, lors de l'utilisation de logiciel type emule, kazaa, bittorent, direct connect et autres...

- Téléchargement sans soucis de fichiers de type server.met, filter.dat et autres joyeusetés depuis un navigateur web quelquonque (les serveurs proposants ces fichiers sont donc opérationnels), et impossibilités de charger ces mêmes fichiers (sur les mêmes serveurs) directement depuis des logiciels de P2P.

...

Je ne fais que rapporter brièvement certains témoignages (mais qui ont l'air nombreux), je le répéte je n'ai pas moi-même vérifié si ces phénoménes se produisait également chez moi.

Mais il serait interréssant d'avoir vos témoignages à ce sujet, histoire de vérifier s'il s'agit de simples rumeurs fondées sur des problèmes n'ayant aucuns liens avec Free où si réellement une sorte de filtrage du P2P aurait été mis en place.

EDIT : je viens d'installer EMule afin de procéder à des essais.

Après configuration sur des ports non standards afin d'être sûr de ne pas tomber sur un bête filtrage des ports bien connus des logiciels de P2P, puis configuration de mon routeur, ca commence très mal :

Connection Test

Please wait while the ports of your eMule are being tested...

Testing IP: **.***.***.*** (**.***.***.***)

Starting TCP connection test...
TCP connection test failed because eMule rejected the connection.
It is possible that your IPFilter includes the IP of this server, making a connectiontest impossible.

Connection test finished.

Je passe outre ce test non réussi et lance Emule ... impossible de me connecter à un serveur quel qu'il soit !

Je change de ports ... ha cette fois ca passe ... j'arrive même à me connecter à un serveur, miracle ... mais après mise en téléchargement de quelques fichiers cela ne décolle pas malgré un nombre important de sources et un High ID. D'ailleurs les connections aux serveurs ne tiennent pas plus de quelques minutes ...

Etrange cette mule aujourd'hui :/

Après quelques essais par moi-même je serais donc tenté de confirmer moi aussi qu'il y a de réels soucis. :|

Mais bon, il va peut-être falloir tout simplement patienter quelques jours, ces soucis de P2P ne sont peut-être que passagés après tout ;)

EDIT 2 : Ce problème ne serait présent que sur le réseau non-dégroupé, les dégroupés Free n'ont pas de problèmes particuliers avec le P2P ...

FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 20 Mar 2006, 11:16

Je vous rapporte ici les dires de mccob (Ex-modérateur Freenews, modérateur Aduf), qui me semble être une personne très bien informée (c'est lui-même qui avait annoncé par exemple les dates exactes de retour à la normal pour les non-dégroupés) :

mccob a écrit:Free fait toujours des réglages, le P2P devrait certainement revenir dans les jours à venir.

FxPatrice
Administrateur

Messagepar did du06 » 20 Mar 2006, 17:18

Bonjour a tous

Free au travers de son assoc veut nous faire prendre des vesis pour des lanternes . la navigation est meilleur, mais PtoP=0k ftp download 32k dans le meilleur des cas. free se moque de ses clients un vrai scandale qu'il denoncer. Image
did du06

Messagepar moi1103 » 20 Mar 2006, 18:45

Concernant l'upload, des infos ? :/
moi1103

Messagepar FxPatrice » 20 Mar 2006, 19:22

did du06 a écrit:ftp download 32k dans le meilleur des cas

Je pense que tu parles d'UPLOAD non ? (que viens faire le FTP dans cette histoire ?)

Ce dernier "verrou" devrait (on l'espere) sauter dès que les derniers "réglages" seront terminés.

Je pense surtout que FREE a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'on lui donne ... (collecte IP FT), les nouveaux liens CIPA sont en place, les bouchons ont sauté, faut fignoler les règlages.

EDIT : Nouveau firmware disponible, Upload totalement débridé (voir mon message suivant)

FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 20 Mar 2006, 20:30

Au moment même où je tapais mon précédent message un nouveau firmware était mis à disposition pour la Freebox.

L'upload est désormais débridé. Image

Pour rappel : afin de mettre le firmware de votre Freebox à jour il vous suffit de l'eteindre (débrancher son alimentation électrique) et de la rallumer, elle chargera alors le nouveau firmware.

FxPatrice
Administrateur

Messagepar moi1103 » 20 Mar 2006, 21:00

Image 75k/s ! enfin Image
moi1103

Messagepar moi1103 » 20 Mar 2006, 21:34

FxPatrice a écrit:Au moment même où je tapais mon précédent message un nouveau firmware était mis à disposition pour la Freebox.

L'upload est désormais débridé. Image

Pour rappel : afin de mettre le firmware de votre Freebox à jour il vous suffit de l'eteindre (débrancher son alimentation électrique) et de la rallumer, elle chargera alors le nouveau firmware.

Pour ceux qui l'on branché sur la tv, la télécommande permet également de la rebooter :)
moi1103

Messagepar JoShuA » 20 Mar 2006, 21:48

merci pour l'info, j'ignorais que cela etait aussi dispo pour les non dégroupés ... c'est "la sortie électrionique" qui va être content avec sa prise d'alim cassée Image Image Image Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 21 Mar 2006, 18:42

Ca avait déjà bien merdé samedi jusque 18h30 ....

Samedi 18 mars 2006
Image

Mais là aujourd'hui à partir de 15h00 ca bat les records ... Image

Mardi 21 mars 2006
Image

Dites leur d'arreter d'ouvrir et fermer les robinets sans cesse ! :D

FxPatrice
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Les News de Forum-Windows