Téléchargement : polémique autour du site lestelechargements.com

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 27 Fév 2006, 14:04

Téléchargement : polémique autour du site lancé par le ministre de la Culture


Le site web de discussion sur le téléchargement lancé mercredi par le ministère de la Culture a suscité une polémique qui a pris de l'ampleur vendredi, des artistes et internautes dénonçant un "fiasco", tandis que les promoteurs du projet évoquaient un "succès".

Dans un communiqué, la ligue d'internautes Odebi a critiqué "la farce numérique lestelechargements.com, lancée à grand renfort de publicité par le gouvernement et les industriels de la culture".

Odebi dénonce la "désinformation qui consiste à tenter de restreindre (sur ce site) le débat au problème du P2P (échange de fichiers), alors que le projet de loi DADVSI (relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information) a pour but premier de légaliser les dispositifs de contrôle d'usage (DCU ou DRM) et de pénaliser leur contournement".

De son côté, le Syndicat des artistes-interprètes et enseignants de la musique (Samup, 3.670 adhérents revendiqués) a fustigé une "opération de marketing au coût exorbitant, lancée aux frais du contribuable" (180.000 euros TTC financés par les ministères de la Culture et de l'Economie).

"Censé donner le masque du modernisme et de la jeunesse à un projet de loi rétrograde de mise au pas des internautes", le site "a d'ores et déjà échoué à faire illusion", a jugé pour sa part la Spedidam (droits des interprètes), partisane de la "licence globale" (échange libre moyennant une redevance).

Le groupe de communication Publicis, opérateur du site, et le ministère de la Culture ont évoqué au contraire un "succès".

"Nous avons eu en deux jours 40.000 connexions sur ce qui est le premier site véritablement pluraliste sur le téléchargement: il y a autant voire plus d'arguments contre que pour le projet de loi qui se sont exprimés", a-t-on affirmé au cabinet du ministre.

"Si on avait voulu faire un site de propagande gouvernementale, on aurait verrouillé son accès. Or il y a eu un déferlement de propos parfois extrêmement bas et agressifs qui n'ont même pas été filtrés", a assuré à l'AFP la même source.

Le site lestelechargements.com a momentanément été désactivé vendredi matin, le temps d'apporter des modifications à son contenu, qui donne désormais une plus large place aux débats, selon Publicis et le ministère de la Culture.

Source : AFP PARIS
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar FxPatrice » 27 Fév 2006, 14:45

DADVSI : Le député PS Christian Paul ouvre un blog

Alors que doit reprendre la semaine prochaine la discussion parlementaire sur le projet de loi relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (DADVSI), le député PS Christian Paul ouvre un blog spécial.

Christian Paul fut, avec son partenaire socialiste Patrick Bloche et avec le député UMP Alain Suguenot, l'architecte de l'adoption d'une première partie de la licence globale le 21 décembre dernier. Alors que le vent anti-licence globale s'est transformé en tempête hivernale, le député socialiste est décidé à ne pas laisser son projet de société se briser en deux lors de la reprise des débats le 7 mars prochain.

"Je veux vous faire partager, de l'intérieur de la machine, ce deuxième round parlementaire qui commence la semaine qui vient, après le KO technique de décembre", annonce-t-il sur son blog culturenumerique.net, ouvert pour l'occasion, le même jour que le site co-financé entre le ministère de la Culture et deux sociétés privées, la Sacem et la SACD.

Source : Ratiatum


Image http://www.culturenumerique.net


* A noter que ce site tourne également à l'aide de Dotclear tout comme lestelechargements.com, mais qu'il n'aura lui coûté que 50 € tout compris pour l'année (lestelechargements.com aura coûté 180.000 euros rappelons-le)
Image
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux