Première baisse des ventes de serveurs depuis 2003

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 27 Fév 2006, 13:13

SAN FRANCISCO (Reuters) - Les ventes de serveurs aux entreprises ont reculé pour la première fois en presque trois ans, les professionnels ayant choisi des systèmes informatiques moins onéreux au cours du quatrième trimestre, révèle l'institut d'étude de marchés IDC.

Pour la première fois depuis le premier trimestre 2003, le chiffre d'affaires du secteur mondial des serveurs s'est inscrit en baisse, de 0,2% au dernier trimestre 2005 pour totaliser 14,5 milliards de dollars, a annoncé IDC.

Seuls les serveurs de volume, qui coûtent moins de 25.000 dollars et sont les moins chers du marché, ont affiché une croissance trimestrielle, en hausse de 7,3%. Les ventes de serveurs de milieu de gamme, vendus entre 25.000 et 499.000 dollars, ont baissé de 11,5% tandis que les systèmes coûtant plus de 500.000 dollars ont enregistré un recul de 1,7%.

IBM conserve sa position de leader avec 38,4% de parts de marchés, en hausse de 0,8% par rapport au dernier trimestre de l'année précédente, indique IDC dans son rapport trimestriel Worldwide Quarterly Server Tracker. Hewlett-Packard conserve sa deuxième place avec 26,8% du marché.

Dell, premier vendeur mondial d'ordinateurs personnels, a remplacé Sun Microsystems à la troisième place avec 9,6% de parts de marché, Sun devenant quatrième avec 8,2%, selon IDC. La somme des serveurs de Fujitsu et Fujitsu-Siemens compte pour 4,2%.

Les 4,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires trimestriel enregistrés par les serveurs utilisant le système d'exploitation Windows de Microsoft représentent 33,6% du chiffre d'affaires global. Sur la totalité de l'année, les ventes de serveurs Windows ont totalisé 17,7 milliards de dollars, dépassant pour la première fois les serveurs utilisant le système d'exploitation Unix, indique IDC.

Par ailleurs, l'institut Gartner a déclaré mardi que les serveurs intégrant des microprocesseurs Intel restaient le segment du marché à plus forte croissance en 2005. Les serveurs Unix ont perdu 5,3% en volume de ventes mais ont conservé leur niveau de chiffre d'affaires, a dit Gartner.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux