Téléchargement : site de dialogue lancé par le ministre de la culture

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 22 Fév 2006, 17:47

Image

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, lance mercredi soir un site internet de discussion entre artistes et internautes sur le téléchargement de musique et de films et son impact sur le droit d'auteur, a-t-on appris auprès du ministère.

Le site sera opérationnel à partir de mercredi soir et au moins jusqu'à la fin de l'examen du projet de loi relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (DADVSI), qui aura lieu du 7 au 9 mars à l'Asssemblée nationale.

Ce site conçu par Publicis se veut un "espace de dialogue libre entre créateurs et internautes".

"Je crois que nous avons tardé à nous exprimer sur internet. Il a circulé beaucoup de choses qui n'étaient pas l'esprit du projet de loi que je défends et qu'il fallait un peu contredire", a estimé M. Donnedieu de Vabres. "Il n'y aura aucune censure sur ce site, si ce n'est l'exclusion de propos qui seraient attentatoires à la dignité humaine",a assuré le ministre.

Dans la partie centrale du site, les internautes pourront participer à des blogs nourris par des avis d'artistes, de producteurs, de techniciens, etc. Ainsi le cinéaste Jean-Jacques Annaud souligne dans une vidéo qu'"il est impossible d'imaginer qu'on puisse fabriquer des films et que les gens les voient gratuitement". Partisan de la "licence globale" (échange libre de fichiers contre redevance), l'animateur de site internet Guillaume Champeau dénonce dans le projet législatif une "loi qui ne s'applique pas aux réalités des internautes".

Dans deux colonnes à gauche et à droite, le site propose une présentation de "la loi en 10 points", des reportages sur "les gens derrière la création", une revue de presse sur "ce qui va changer demain", des chats, une rubrique "actu"...

Le site, conçu grâce à un investissement de 180.000 euros financé par les ministères de la Culture et de l'Economie en partenariat avec les sociétés d'auteurs Sacem et SACD, sera officiellement lancé lors d'une cérémonie organisée à partir de 18H00 au Palais de Tokyo à Paris.

Image http://lestelechargements.com Image

Source : AFP Paris
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

  •  Liens commerciaux



cron