La Saint-Valentin, une occasion pour se mettre en chasse sur internet

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 14 Fév 2006, 13:08

La Saint-Valentin, fête des amoureux mais aussi des commerces en tous genres (fleurs, jouets, lingerie, gadgets), est une occasion pour les internautes esseulés de se lancer sur la toile à la recherche d'une âme soeur.

"A la Saint-Valentin, on voit un pic d'utilisation de nos sites. Pour deux raisons: d'abord parce que c'est le moment où on se sent un peu plus romantique ou un peu plus seul, et aussi parce qu'on parle plus de l'amour et ça nous fait un peu plus de publicité", explique Alexis de Belloy, responsable en France de Match.com, numéro 1 mondial des sites de rencontre en ligne et numéro 2 en France.

35 millions de personnes surfent en Europe sur le net chaque mois, générant un chiffre d'affaires de 88 millions d'euros, et cette fréquentation augmente à l'approche de la Saint-Valentin.

Selon une étude européenne sur les nouveaux comportements amoureux, réalisée pour Match.com par l'institut britannique The Future Laboratory, les internautes recherchent vraiment l'âme soeur: le compagnon idéal est "celui qui a les mêmes goûts et les mêmes affinités".

Internet devient alors l'instrument privilégié parce qu'il permet de cibler les recherches. "Ce qu'offre internet par rapport à un bar, c'est un champ de possibilités très, très large", confirme Alexis de Belloy.

Mais l'anthropologue britannique Kate Fox d'Oxford avertit que la mise en présence des "amoureux" après de longs échanges sur la toile peut s'avérer très embarrassante "si vous découvrez alors qu'il n'y a pas d'attraction sexuelle".

Pour d'autres, internet donne la possibilité de mettre en cause une tradition qui relève essentiellement du mercantilisme.

"Comme chaque année à la même époque, le barnum commence", s'énerve sur un forum une internaute qui ne trouve rien de spécial aux dîners Saint-Valentin proposés par les restaurants si ce n'est leur prix élevé.

Une Londonienne, Meg Pickard, a même créé en 2002 un site anti-Saint-Valentin. Elle y propose des cartes postales anti-fleur bleue et engage les adeptes de cette nouvelle tendance "à le dire avec de l'acidité et pas avec des fleurs" (www.meish.org/vd).

L'an dernier, 100.000 personnes ont ainsi envoyé gratuitement ces cartes postales un peu spéciales, indique Meg qui est mariée et revendique que son bonheur "n'a rien à voir avec les cartes de la Saint-Valentin, les chocolats ou les roses offerts à l'occasion d'un jour particulier du calendrier".

"Personnellement, je préférerais recevoir des fleurs n'importe quel mardi plutôt que ces roses incroyablement chères le jour où tout le monde se sent obligé d'en offrir", conclut-elle.

Sentiment partagé par Sanchita Saha qui, elle, a créé un site pour de jeunes Londoniens à la recherche d'amis et pas nécessairement de partenaires sexuels (www.thesocialservice.com). Elle organise une soirée "anti-Saint-Valentin" mardi pour les 1.900 membres de son site parce qu'il n'y a aucune raison pour que "seuls les couples s'amusent ce soir-là".

Source : AFP PARIS
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar ABenoit » 14 Fév 2006, 13:42

Cela n est qu une simple operation commerciale tout comme Halloween pour les enfants,mais helas difficile d y echapper lorsque tu as des enfants.

Bonne journee
ABenoit
 
Messages: 127
Inscrit le: 02 Oct 2005, 18:17

Messagepar JoShuA » 14 Fév 2006, 13:47

Heu pas besoin d'enfant pour fêter la St Valentin Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar ABenoit » 14 Fév 2006, 14:43

Je parlais d halloween Image

Quoique les enfants peuvent etre le resultat d une nuit de la St Valentin tres Image

Bon Image
ABenoit
 
Messages: 127
Inscrit le: 02 Oct 2005, 18:17

Messagepar Sevrossi » 14 Fév 2006, 18:56

Nous on a fait la St Valentin samedi 11 comme ça... on est tranquilles :D

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5597
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux