Coalition contre les spywares

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 01 Fév 2006, 21:57

Paris, le 1er février 2006 – McAfee, Symantec, Trend Micro, ICSA Labs et Thompson Cyber Security Labs annoncent un accord portant sur la création de méthodologies d’identification et de tests, destinés aux solutions de lutte contre les spywares. Cette collaboration permettra aux entreprises et aux particuliers de prendre de meilleures décisions en matière d’antispyware. En effet, les tests des produits seront basés sur des critères standardisés d’évaluation par des tiers et conduits avec les échantillons standard utilisés dans les environnements de détection et de test.
Les spywares et les autres logiciels potentiellement indésirables visent aussi bien les particuliers que les entreprises et sont parmi les menaces qui se développent le plus rapidement, de 50 à 100 % par an selon certains experts en sécurité. Face à la nécessité de lutter contre ces menaces, cette collaboration éliminera la confusion et permettra à chacun d’acquérir la solution qui correspond à ses besoins.

En effet, peu de testeurs décrivent leurs méthodologie et procédures de test lorsqu’ils publient des résultats de tests et des recommandations. Il est donc difficile de comparer les offres antispyware des différents éditeurs et l’acheteur ne peut déterminer les produits et solutions les plus efficaces pour son environnement.

« La confusion est considérable en ce qui concerne l’origine des spywares et l’efficacité des produits conçus pour les combattre », déclare Larry Bridwell de ICSA Labs, une division indépendante de Cybertrust. « Cet accord va apporter une plus grande maturité à ce marché. Il s’agit d’une étape importante pour parvenir à lutter efficacement contre la prolifération des spywares et réaliser pour tous un environnement en ligne plus sûr et plus productif. »

L’emploi de critères et de procédures de test standardisés pour les évaluations par des tiers rendra cohérentes les caractéristiques publiées et facilitera la comparaison des solutions.

Parmi les futures initiatives de ce groupe d’experts dans la lutte contre les spywares, citons la définition de conventions de dénomination des menaces, les meilleures pratiques de partage du renseignement et des règles de distribution des informations en cas d’urgence. Le groupe utilisera les définitions créées par l’ASC (Anti-Spyware Coalition) et collaborera avec elle au développement de normes pour les outils de recherche. De nombreux membres du groupe sont également des leaders actifs de l’ASC.

« Nous sommes très heureux de nous associer à une initiative au service de la lutte contre les spywares, dont les utilisateurs seront les premiers bénéficiaires », précise Joe Telafici, directeurs des opérations, McAfee AVERT Labs. « Depuis plus d’une décennie, nous avons en place une structure de recherche et de protection contre les menaces Internet. Nous pouvons affirmer qu’elle a renforcé la qualité de nos produits, amélioré la protection de nos clients et bénéficié à l’ensemble du secteur, lequel compte davantage d’acteurs qu’à nos débuts. »

Le groupe présente sa méthodologie de test antispyware ainsi que ses meilleures pratiques sur www.spywaretesting.org.

source Mc Afee
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BingBot [Bot] et 2 invités

  •  Liens commerciaux