Détection d'une tentative de fraude visant les clients LCL.

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Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 30 Jan 2006, 16:40

Image
Elle prend la forme d'un mail envoyé en masse aux abonnés de certains fournisseurs d'accès Internet.
Le message FRAUDULEUX aux couleurs de la banque, prétexte la mise en place d'un nouveau système de protection pour renforcer la sécurité des clients sur Internet.
L'internaute est invité à cliquer sur des liens pour se connecter au site de la banque et à écrire à une adresse pour donner son avis.

Pour vous prémunir de telles arnaques, il est important de rappeler les principes suivants :

* LCL n'envoie jamais de mail demandant de cliquer sur un lien pour saisir des données d'identification aux services de gestion de comptes
* A réception de tels messages, il convient simplement de les détruire sans aucune autre action (même un simple clic sur un lien contenu dans un message frauduleux peut confirmer au pirate l'exactitude de l'adresse de courrier électronique du destinataire)
* Les sites de gestion de comptes sont accessibles pour les :
Particuliers (LCL interactif) depuis https://particuliers.secure.LCL.fr
Professionnels (LCL Access) depuis https://professionnels.secure.LCL.fr
Entreprises depuis https://clentreprises.com

www.LCL.fr rubrique ACCES CLIENT permet aussi de se connecter à chacun de ces sites sans avoir à saisir leur adresse complète.

Pour retrouver tous les conseils de sécurité sur Internet, cliquez-ici

Fac-similé du message FRAUDULEUX :
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Source: LCL
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