Les Français aiment stocker sur leur PC

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 10 Jan 2006, 20:56

Une étude révèle que 49 % de nos concitoyens archivent leurs photos uniquement sur leur ordinateur.

A la poubelle, les boîtes à chaussures qui renferment les clichés de mariage, de naissance et de vacances ! En effet, les personnes équipées d'un PC, d'un appareil photo numérique, voire d'un téléphone mobile-photo préfèrent stocker leurs souvenirs directement sur leurs machines.

Selon une étude de l'éditeur McAfee, réalisée auprès de 1500 personnes en Europe, la France est le deuxième pays européen (après l'Espagne) à privilégier l'archivage numérique. 49 % des Français interrogés conservent leurs photos uniquement sur leur ordinateur. Et 59 % d'entre eux y ont également enregistré la totalité des coordonnées de leur entourage, soit le pourcentage le plus élevé d'Europe.

Si 48 % des participants à cette étude ne craignent pas de perdre le contenu enregistré sur leur PC, certains faits viennent contrarier cette belle assurance. L'étude révèle ainsi que 22 % des Français interrogés ont déjà perdu des documents et musiques numériques à cause d'un virus. Pire, 81 % des personnes interrogées confient avoir déjà perdu des documents alors que c'était évitable. De là à en déduire qu'il faut conserver ses boîtes à chaussures pour ne pas voir ses souvenirs s'envoler à jamais, il n'y a qu'un pas.

Source : Micro Hebdo
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 10 Jan 2006, 21:04

Bonsoir,

En effet, je pense que tout le monde conserve tout sur son/ses disque(s) dur(s) car c'est beaucoup plus rapide d'accès plutot que d'aller chercher le CD je ne sais où...

Le disque dur est aujourd'hui presque aussi fiable que le CD au niveau de la conservation des données...
Si on compare les virus ou les disques qui plantent pour le disque dur au CD perdu, rayé... ça revient au même.

Personnellement, je conserve tout sur mes HDD.. par fainéantise.

Quand est-il de vous ?

Merci :)
eexit

Messagepar Sevrossi » 10 Jan 2006, 22:08

Bonsoir,

eexit a écrit:Quand est-il de vous ?

Je ne suis pas fainéant... Image

Sérieusement, quand on entend ce qu'on entend, quand on voit ce qu'on voit, et quand on lit ce qu'on lit (sur ce forum entre autres...) je pense que de nombreuses personnes devraient craindre de perdre leurs données et faire des sauvegardes régulières...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 10 Jan 2006, 22:14

eexit a écrit:Le disque dur est aujourd'hui presque aussi fiable que le CD au niveau de la conservation des données...
Si on compare les virus ou les disques qui plantent pour le disque dur au CD perdu, rayé... ça revient au même.

tu as des sources ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 12 Jan 2006, 17:23

Sevrossi a écrit:quand on entend ce qu'on entend, quand on voit ce qu'on voit, et quand on lit ce qu'on lit

Whouaa.. j'aime bien la formulation..
Je ne sais pas si j'ai bien comprit mais je pense que oui.
Et je suis d'accord avec toi.

JoShuA : suffit de demander autour de soi... D'accord, ça n'est pas basé sur des statistiques pures et dures mais c'est comme un mini-sondage... :)
eexit

Messagepar JoShuA » 12 Jan 2006, 17:29

et bien autour de moi (monde perso et surtout pro) un CD de backup ranger dans une boite s'abime beaucoup moins qu'un disque dur qui tourne en permanence ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Les News de Forum-Windows