"L'internet dans 10 ans ?"

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 05 Jan 2006, 23:46

"L'internet dans 10 ans ?" sera le thème prospectif des 10èmes rencontres d'Autrans (Isère), le rendez-vous annuel du monde du web en France sur les problématiques de l'internet, qui se dérouleront du 12 au 14 janvier, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Les quelque 300 personnes attendues - chercheurs, collectivités territoriales, journalistes et étudiants - tenteront d'élaborer des scénarios afin d'imaginer la vie avec Internet en 2016 à travers les thèmes de la santé (l'automédication), l'éducation, le travail, l'aménagement du territoire, le contrôle social et la gestion des risques.

"Nous souhaitons qu'un échange s'installe entre les générations afin de prendre en compte les attentes de chacun et d'être pertinents dans nos scénarios", a déclaré Bruno Oudet, l'un des initiateurs de cet évènement.

Il y a 10 ans, la station d'Autrans, située sur le plateau de Villard-de-Lans dans le massif du Vercors, accueillait ses premières rencontres et avait mis en place un espace de télétravail ainsi qu'une mise en réseaux des écoles et des lycées du plateau.

"Toujours très active aujourd'hui, la communauté de communes tente de couvrir l'ensemble du site avec le haut débit. Quinze pour cent de la population n'est pas encore desservie", a expliqué à l'AFP André Gouy, premier adjoint au maire d'Autrans.

"Ce forum de prospection doit se terminer sur un bilan de ce qui peut être envisageable ou non dans l'avenir grâce à Internet, en poussant la logique jusqu'au bout afin d'imaginer des transformations impressionnantes qui effraient ou intriguent", selon Bruno Oudet.

Source : AFP Grenoble
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux