Microsoft va déplacer les pilotes graphiques hors du noyau

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 16 Déc 2005, 13:39

Microsoft va sortir le sous système graphique du noyau système dans la prochaine mouture de Windows afin d'améliorer la stabilité de l'OS. Le sous-système graphique de Windows Vista, longtemps connu sous le nom de code Avalon et désormais baptisé Windows Presentation Foundation, sera extrait du noyau car l'éditeur a constaté que de nombreux plantages proviennent d'erreurs d'affichage explique Giovanni Marchetti, un architecte de Microsoft.

La société avait déjà annoncé aux développeurs que la plupart des pilotes fonctionnerait dans l'espace utilisateur et ne pourrait plus accéder au mode privilégié du noyau (Ring 0), ce qui empêchera les accès incorrect à la mémoire. Selon le géant du logiciel, 89% des plantages systèmes sont liés à des pilotes mal programmés. En déplaçant ces pilotes dans l'espace utilisateur, Microsoft espère réduire le nombre d'écrans bleus synonymes de corruption de l'espace mémoire du système.

Cette approche devrait rapprocher un peu plus Windows des pratiques établies dans le monde Unix et Linux, ou le sous-système graphique est indépendant du noyau. Elle pourrait en revanche nuire aux performances, même si les équipements graphiques d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec ceux disponibles lors du lancement de Windows NT...
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BingBot [Bot], Exabot [Bot] et 2 invités

  •  Liens commerciaux