Internet: ruée sur les noms de domaines en ".eu"

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 07 Déc 2005, 17:15

BRUXELLES (AFP) - 07/12/2005 16h00 - Près de 100.000 demandes d'enregistrement de noms de domaines internet en ".eu" ont été déposées mercredi auprès d'Eurid, l'organisme gestionnaire, pour le premier jour de lancement de la nouvelle extension.

Le nom le plus demandé a été -- sans surprise -- "sex.eu".

Le top 12 des noms demandés reflète la tendance mondiale des sites internet, avec le sexe, le tourisme, les loisirs et les jeux.

L'enregistrement a débuté à 10H00 GMT. Lors des 15 premières minutes, plus de 40.000 demandes ont été reçues, à un rythme dépassant 40 par seconde, avec un pic à plus de 60, selon Eurid.

Dans les trois premières heures, 95.370 demandes ont été enregistrées.

L'Allemagne vient en tête des demandes, avec environ 35%, suivie de la France et des Pays-Bas (environ 12% chacun), de la Grande-Bretagne (10%) et de la Belgique (6%), selon Eurid.

"Cela marche très bien", a commenté avec satisfaction Martin Selmayr, le porte-parole de la commissaire européenne pour la Société de l'information, Viviane Reding.

Mme Reding espère que l'extension ".eu" deveniendra aussi importante que le fameux ".com", qui compte 40 millions de sites dans le monde.

Eurid a accrédité 779 bureaux d'enregistrement dans le monde, tant dans l'UE qu'aux Etats-Unis ou même au Japon, chargés de recevoir les demandes des utilisateurs.

Eurid (www.eurid.eu), une société à but non lucratif, est l'organisme qui a été choisi par la Commission européenne pour enregistrer et gérer l'extension ".eu".
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux