Internet est devenu un outil important d'apprentissage à l'école

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 23 Nov 2005, 18:45

PARIS (AFP) - 23/11/2005 11h56 - Internet et les nouvelles technologies sont devenus des outils importants d'apprentissage et d'aide au travail, aussi bien à l'école qu'à la maison, selon une étude réalisée par Médiamétrie et dévoilée mercredi par le ministère de l'Education nationale.

Selon Médiamétrie, qui a rendu public le "premier baromètre des usages des technologies de l'information et de la communication (TIC)", 75% des élèves de 11 à 18 ans utilisent un ordinateur "en dehors de l'école pour du travail scolaire".

"Les élèves et les étudiants utilisent massivement internet, et les blogs sont devenus un mode d'expression", a souligné Gilles de Robien, ministre de l'Education nationale, lors de la présentation de cette étude.

Ainsi, 86% des 11-18 ans disent utiliser un ordinateur en classe. Et 80% des parents d'enfants de 6 à 15 ans emploient internet pour ses "contenus éducatifs, culturels ou scientifiques".

En revanche, 58% des enseignants disent ne pas surfer sur internet avec les élèves tandis que 56% des parents l'emploient pour aider leurs enfants.

Selon l'étude, 68% des Français pensent aussi que l'école doit jouer un rôle moteur dans la formation des jeunes à internet et aux nouvelles technologies.

Commandé pour la délégation des usages internet du ministère, ce baromètre a pour objectif de suivre l'évolution des équipements et des usages internet auprès des jeunes, afin de réduire la "fracture numérique" et évaluer les besoins de formation des Français à internet.

Enquête réalisée par téléphone auprès de 1.500 personnes représentatives de la population âgées de 11 ans et plus.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux



cron