L'accès internet Wanadoo rétabli après incident

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 18 Nov 2005, 22:42

PARIS (AFP) - 18/11/2005 18h01 - Le service des abonnés au fournisseur d'accès internet Wanadoo (France Télécom) qui ne disposaient plus de connexions depuis jeudi en raison d'un "incident" technique a été rétabli dans sa totalité vendredi à la mi-journée, selon un communiqué de l'opérateur.

L'incident survenu jeudi en début d'après-midi (14h30-15h00) a été résolu à 23h00 dans la nuit de jeudi à vendredi, a précisé France Télécom dans son communiqué. L'opérateur a ajouté que "moins de 3%" d'abonnés ont pu encore connaître des perturbations jusqu'à vendredi 12h45 en raison de "l'afflux important de tentatives de re-connexions" qui a nécessité de nombreuses vérifications.

Selon une porte-parole, l'incident s'est traduit par une "panne réseau à l'entrée d'une plate-forme serveurs" de Wanadoo. "Potentiellement tous les abonnés Wanadoo (5,6 millions de clients) auraient pu être touchés", a-t-elle ajouté. Selon elle, ceux qui ont été affectés par la panne sont ceux qui n'ont pas pu bénéficier des mécanismes de sécurité (backup) mis en place par le fournisseur d'accès. "Le nombre exact des abonnés ayant pâti de la panne n'a pas encore été établi", a ajouté la responsable.

Dans son communiqué, l'opérateur a précisé que la panne a touché principalement ceux qui n'étaient pas connectés au moment de l'incident et qui se sont retrouvés dans l'impossibilité d'y accéder. En revanche, ceux qui étaient connectés pouvaient continuer à surfer mais ont pu rencontrer des problèmes sur certains services, comme le courriel.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux



cron