Netgear invente le réseau de stockage pour micro-entreprise

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 18 Nov 2005, 16:13

Son SC101 ne coûte que 145 euros. Avec ses deux disques durs, il permet de réaliser un embryon de stockage en réseau.

Le constructeur livre un produit bien singulier, qui n'a pour l'instant aucun équivalent sur le marché : un véritable équipement de type SAN à partir de 145 € HT ! Baptisée SC101, cette unité de stockage accueille deux disques durs, se connecte au réseau Ethernet par une prise RJ-45, réalise des opérations de lecture/écriture en mode bloc et permet des placements de données comparables au Raid 0 (distribution sur deux disques) et Raid 1 (miroir).

De quoi constituer un embryon de stockage en réseau pour TPE ou agences. Pour arriver à proposer ce prix, le californien a fait quelques concessions : exit les disques S-ATA, SCSI, ou Fibre Channel, exit les protocoles de stockage tels FC ou iSCSI. Cet équipement fonctionne avec des disques durs IDE 3,5 pouces et son protocole de stockage est une adaptation d'UDP/IP !

Un protocole propriétaire

« Cette unité ne comporte aucun contrôleur matériel de type Raid, chaque disque possède sa propre adresse IP. La duplication des données en miroir, par exemple, est réalisée grâce à un flux UDP multicast à destination des adresses disques. Nous utilisons la technologie de Zetera », explique Laurent Masia, directeur marketing de Netgear France.

Pour augmenter le volume de stockage, on pourra ajouter des unités SC101 sur le réseau, l'ensemble pouvant être vu comme un disque virtuel unique ou comme plusieurs, en fonction des besoins. Petites contraintes : il faudra disposer d'un grand nombre d'adresses IP, connecter les équipements au même sous-réseau, et installer un pilote logiciel sur chaque poste client.


caractéristiques

SC101 de Netgear : unité de stockage en réseau de type SAN. 1 port Ethernet 10/100 Mbit/s ; 2 emplacements pour DD IDE 3,5 pouces ; livré sans disque ; définition de volumes virtuels privés ou partagés ; pas de ventilateur ; utilitaire de sauvegarde et de synchronisation SmartSyn Pro.

Prix constructeur : 145 € HT.

Source : Bertrand Braux , Décision Informatique, le 18/11/2005
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux