Oracle lance à son tour une base de données gratuite

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 03 Nov 2005, 11:31

Après le serveur d'applications gratuit d'IBM, c'est au tour d'Oracle de lancer Oracle Database 10g Express Edition, une base de données... gratuite

Sous la pression du logiciel libre, les grands éditeurs n'ont d'autre choix que d'assouplir leur politique tarifaire. Face au succès de logiciels comme MySQL et après le lancement par IBM de WebSphere Application Server Community Edition (WAS CE), un serveur d'application gratuit, c'est au tour de son grand rival Oracle d'annoncer à son tour un logiciel gratuit : Oracle Database 10g Express Edition.

Oracle Database XE s'appuie sur le code d'Oracle Database 10g Version 2 et assure une compatibilite totale avec les produits de la famille Oracle Database (Oracle Standard Edition One, Oracle Standard Edition et Oracle Enterprise Edition). Bien que gratuit, le SGBD fournit les mêmes interfaces SQL et PL/SQL que celles proposées par les autres versions d'Oracle Database 10g, plus une large gamme d'interfaces de programmation pour supporter les besoins de differentes communautés de developpement.(Java, .NET, PHP et Windows, etc...).

"Oracle Database XE offre aux developpeurs, aux DBA, aux ISVs et aux étudiants la possibilité d'apprendre, de développer et de déployer avec le leader mondial des logiciels de base de données, et ceci gratuitement," déclare Thomas Kyte, Vice President d'Oracle. "Plus besoin de bricoler : tout le monde peut désormais commencer avec le meilleur."

Face à la montée d'éditeurs opensource professionnels, misant de plus en plus sur le service et de moins en moins sur les licences, Oracle fait donc évoluer son modèle. Reste à savoir si un tel produit d'appel permettra à Oracle de conserver ses revenus sur le long terme.

Source : Jérôme Bouteiller / Net Economie
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux