Microsoft envisage aussi d'archiver des millions de livres en ligne

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 27 Oct 2005, 11:41

SAN FRANCISCO (AFP) - 27/10/2005 06h23 - Le géant américain du logiciel Microsoft envisage de numériser des millions de livres et documents imprimés pour les rendre disponibles en ligne via sa technolgie de recherche par mot-clé "MSN Search".

Une version expérimentale du nouvel outil de recherche, baptisé "MSN Book Search", devrait être lancée l'année prochaine, a précisé Microsoft mercredi.

Le portail internet MSN rendra d'abord accessibles des ouvrages tombés dans le domaine public, puis travaillera ensuite avec les propriétaires de droits d'auteur "pour scanner légalement des matériels protégés".

Microsoft entend ainsi éviter toute polémique avec les auteurs et éditeurs, alors que certains d'entre eux ont décidé de poursuivre Google devant les tribunaux aux Etats-Unis, lui reprochant de vouloir numériser des livres sans leur accord dans le cadre de son opération "Google Print".

Avec "MSN Book Search", qui balaiera le contenu de livres, d'ouvrages universitaires et de périodiques, le géant des logiciels dit vouloir "mieux répondre aux questions du public avec des contenus fiables extraits des meilleures sources".

Avec cet outil, "nous pensons que les gens tireront un bénéfice de la capacité, non seulement de visualiser une page" mais aussi d'utiliser ensuite ces données sur les applications équipant leur PC, a indiqué Christopher Payne, responsable de MSN Search.

Outre Google (dont le projet de numérisation de livres a été suspendu), le portail Yahoo! travaille aussi depuis peu à l'élaboration d'une bibliothèque numérique.

De son côté le site de commerce en ligne Amazon.com archive depuis deux ans des livres, auxquels il propose d'accéder via son propre outil de recherche dans l'espoir ensuite de doper les ventes.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar eexit » 31 Oct 2005, 14:16

C'est bien mais en même temps n'importe quoi !
Après la musique, les films et maintenant les livres... ça va être quoi après ?
Image
eexit
 
Messages: 899
Inscrit le: 17 Aoû 2004, 16:04
Localisation: Lille, France


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux