Chez VMWare, l'administrateur est virtuel

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 26 Oct 2005, 12:19

L'éditeur propose deux bêta. Dont une permettant de répartir automatiquement la charge de travail entre machines virtuelles.

Francisco Villacampa , Décision Informatique, le 26/10/2005 à 12h00

La filiale d'EMC compte maintenir son avance en matière de virtualisation. En témoigne la disponibilité, en version bêta, de l'environnement de virtualisation ESX Server 3 et du logiciel d'administration Virtual Center 2.

Parmi les principales nouveautés, figure la possibilité, grâce à VMotion, de répartir automatiquement la charge de travail entre différentes machines virtuelles, sans intervention de l'administrateur. « Auparavant, l'administrateur recevait une alerte lorsque les ressources d'une machine physique étaient insuffisantes pour exécuter une machine virtuelle. Il devait donc la déplacer. Aujourd'hui, ce travail est automatisé. Grâce à Virtual Center 2, l'administrateur peut définir les seuils de ressources processeur au-delà desquels l'environnement ESX Server doit transférer la machine virtuelle vers une machine physique tierce, qui présente des ressources disponibles » , détaille Stéphane Antona, responsable marketing chez VMware Europe.

De plus, VMware étend la limite de mémoire vive gérée par une machine virtuelle à 16 Go, contre 3,6 Go auparavant. La filiale d'EMC repousse aussi la quantité de machines virtuelles gérées simultanément, plus de 2 000 aujourd'hui. Autre aspect intéressant, l'environnement de virtualisation est capable de gérer une machine physique de type x86 dotée de quatre processeurs. « Jusqu'à maintenant, nous ne proposions que la prise en charge de deux CPU » , rappelle Stéphane Antona.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux