Google teste un nouveau service de petites annonces

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 26 Oct 2005, 12:17

NEW YORK (AFP) - 26/10/2005 10h07 - Le moteur de recherche Google a indiqué mardi avoir démarré l'expérimentation d'un nouveau service baptisé Google Base, qui permettrait aux internautes de rendre accessibles en ligne leurs petites annonces, pour par exemple vendre des articles d'occasion.

L'idée est de créer une gigantesque base de données où les particuliers rendraient accessibles gratuitement les "contenus" de leur choix.

"Nous sommes en train d'expérimenter de nouveaux moyens pour que les propriétaires de contenus puissent envoyer facilement leurs contenus à Google", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Nous explorons en permanence de nouvelles opportunités pour étendre notre offre mais nous n'avons rien à annoncer pour l'instant", a ajouté une porte-parole, Eileen Rodriguez.

Selon des experts, la base de données Google Base pourrait être une menace pour l'activité de sites comme eBay ou Craigslist, très utilisés pour mettre en relation des particuliers et autres vendeurs occasionnels en quête d'acheteurs.

Ce nouveau service de Google "va lentement écorner la croissance d'eBay, particulièrement sur les marchés internationaux" où la firme exploitant le moteur de recherche jouit d'un gros potentiel de croissance, a indiqué Brian Blair, de la firme Wedge Partners LLC, cité mardi par le Wall Street Journal en ligne.

Google est en pleine phase de diversification de son offre pour multiplier les profils potentiels d'annonceurs. Son modèle économique repose sur les revenus publicitaires, qui gonflent avec l'audience.

Mardi à la Bourse américaine, l'action Google a cédé 0,5% à 346,91 dollars tandis que celle d'eBay a fini sur un recul de 3,6% à 38,01 USD.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux