Microsoft et Yahoo! rendent compatibles leurs messageries instantanées

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 13 Oct 2005, 00:32

Les géants américains de l'internet Microsoft et Yahoo! ont annoncé mercredi un accord qui permettra aux utilisateurs de leurs messageries instantanées MSN Messenger et Yahoo Messenger de communiquer entre entre eux à travers le monde.

Il s'agit "du premier accord d'interopérabilité" entre deux fournisseurs de ce type de technologie pour communiquer par écrit en temps réel, ont affirmé les deux groupes dans un communiqué commun.

Cette compatibilité entrera en vigueur "à travers le monde au 2ème trimestre 2006", ont-ils précisé.

Microsoft et Yahoo!, qui veulent mieux rivaliser avec la messagerie instantanée du leader mondial AOL (groupe Time Warner), estiment qu'ensemble ils réuniront une communauté de plus de 275 millions de personnes connectées.

Selon le cabinet d'études Radicati Group, l'Instant Messenger d'AOL détient actuellement une part de marché de 56% dans le monde.

Cette alliance entre Microsoft et Yahoo! a été jugée suprenante par certains analystes d'autant que des informations de presse faisaient état récemment d'un rapprochement possible entre Microsoft et AOL dans les activités internet.

Si effectivement des négociations avaient lieu, "de quoi Microsoft et AOL discutaient-ils vraiment?", s'est interrogé Joe Wilcox, du cabinet Jupiter Research, puisque le premier a finalement choisi un autre allié dans les communications en ligne.

Le partenariat devrait porter à terme également sur les communications vocales via l'internet, même si les deux groupes sont restés évasifs sur ce point mercredi.

"C'est vraiment un virage pour l'industrie du IM (Instant Messaging) et nous pensons que notre accord avec Microsoft va contribuer à ouvrir une nouvelle ère dans les commununications au protocole internet", a commenté Terry Semel, PDG de Yahoo!

Tous les grands du secteur ont désormais une offre de téléphonie sur internet depuis le lancement de Google Talk puis le rachat annoncé en septembre de Skype par le géant des enchères en ligne eBay.

Source : AFP NEW YORK - 12/10/2005 16h07
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux



cron