Microsoft: reconnaissance vocale dans le futur système exploitation

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 05 Oct 2005, 22:32

PARISSINYAKOV (AFP) - 05/10/2005 16h08 - Microsoft va introduire des capacités de reconnaissance vocale dans son futur système d'exploitation Vista, a indiqué dans une interview à Challenges à paraître jeudi son fondateur Bill Gates, qui affirme que "nous ne sommes qu'au début des possibilités des logiciels".

Microsoft évoque depuis des années la possibilité de rendre les ordinateurs plus conviviaux grâce à des outils comme la reconnaissance vocale, un ensemble de logiciels permettant de transformer un message parlé en texte écrit et en instructions informatiques.

Mais, même si le prochain système d'exploitation de Microsoft, qui sera lancé fin 2006, contiendra des capacités de reconnaissance vocale, "la plupart des gens ne l'utiliseront pas", reconnaît Bill Gates. Il admet toutefois que "si nous avons considérablement réduit le taux d'erreur, le clavier demeure pour l'instant l'outil le plus efficace".

Bill Gates estime cependant que "d'ici à cinq ans, vous combinerez le clavier, la voix et l'écriture sur écran pour utiliser votre ordinateur". Il estime aussi que "pour les ordinateurs, la traduction simultanée sera prête d'ici à cinq ans".

Interrogé sur Google, qui se pose de plus en plus en concurrent de Microsoft, Bill Gates a souligné que "quand les gens cherchent une information sur le web, ils doivent cliquer sur des tas de liens, c'est très frustrant.... Aujourd'hui déjà, nous offrons des outils pour que les gens puissent choisir".
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux