MSN lance sa nouvelle plate forme publicitaire adCenter en France

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 26 Sep 2005, 15:39

PARIS (AFP) - 26/09/2005 13h39 - MSN a lancé lundi sa nouvelle plateforme publicitaire adCenter en France, basée principalement sur les liens sponsorisés -ces messages cliquables qui dirigent les internautes vers des pages commerciales-, un secteur à fort potentiel de croissance.

Gregory Salinger, directeur général de MSN France, a souligné lors d'une conférence de presse, que ce lancement en France était une avant-première mondiale, la sortie aux Etats-Unis étant prévue courant octobre pour les phases de tests. La plateforme a également été lancée ces jours-ci à Singapour.

L'offre de MSN s'articule autour de son offre de liens sponsorisés, MSN Keywords et de son moteur de recherche, MSN Search.

Ce dernier affiche ces liens en tête et en bas de page ainsi que dans une colonne à droite sous le titre "sites sponsorisés".

Ces liens sont générés lorsqu'un internaute obtient les réponses à une recherche qu'il a faite sur des mots-clefs, eux-mêmes ayant été achetés aux enchères par les annonceurs.

Faute de chiffres officiels, les études estiment qu'en France 30% du chiffre d'affaires de la publicité viendra des liens sponsorisés. Selon l'institut Forrester Research, en 2005 le volume devrait atteindre les 267 millions d'euros et le double en 2007.

Cette forme de campagne attire d'autant plus les annonceurs qu'une grande majorité (80%) d'internautes consultent les moteurs de recherche et que la moitié d'entre eux se rendent sur un site.

Les trois principaux moteurs de recherche au niveau mondial que sont Google, de loin le premier moteur au monde, Yahoo ! et MSN Search, dernier arrivé sur le marché en février 2005, se livrent une bataille féroce sur ce marché.

En mars, MSN avait annoncé que la France avait été choisie comme pays pilote pour la création de cette nouvelle activité. Celle-ci a nécessité la collaboration de 17 équipes de développement de Microsoft et MSN en Chine, Grande-Bretagne et Amérique du Nord, a précisé le responsable du développement, Tarek Najm, lors de la conférence de presse.

Le lancement a lieu après des phases de test entre juillet et septembre. Les enchères commenceront à 5 centimes d'euros, a précisé M. Salinger. Ce dernier a ajouté que MSN France assurera la commercialisation des liens sponsorisés et non plus Overture, même si cette société, achetée par Yahoo, continuera au niveau mondial son partenariat avec MSN. Outre les liens sponsorisés, la nouvelle plateforme adCenter gère également toutes les autres formes de campagnes (marque, marketing direct, emailing).
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux