Les rencontres par internet ne sont plus ce qu'elles étaient

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 24 Sep 2005, 11:40

LOS ANGELES (AFP) - 24/09/2005 09h09 - Il en existe pour les Asiatiques, les musulmans, les juifs, les obèses ou les personnes âgées, mais si les sites de rencontre par internet pullulent toujours aux Etats-Unis, leur activité ne croît plus aussi rapidement qu'il y a encore deux ans.

De 2000 à 2003, ces sites ont connu une croissance vertigineuse de leur fréquentation, mais à partir de 2004, le rythme s'est tassé, selon l'entreprise spécialisée JupiterResearch.

"Le taux de croissance a ralenti. Il y a toujours eu une croissance ces derniers mois, mais bien moins importante que lors des années précédentes, surtout 2002 et 2003. A l'époque, l'activité était en pleine explosion", a confirmé à l'AFP Bill Tancer, de l'entreprise d'analyse des tendances du web "Hitwise", basée en Californie (ouest).

A l'époque, ces sites ont attiré de plus en plus d'utilisateurs, devenant les deuxièmes les plus fréquentés après les sites pornographiques et s'affranchissant des préjugés selon lesquels seuls les "pervers" ou les "solitaires" s'en servaient.

Selon la société MarketWatch, deux célibataires sur cinq aux Etats-Unis ont essayé de trouver l'âme soeur par internet. Pour répondre à cette attente, des dizaines de sites se sont créés, de plus en plus spécialisés.

Vous êtes musulman? Connectez-vous sur "muslimmatch.com". Juif? Tentez "jewishfriendfinder.com". Les personnes d'âge mûr se rencontrent sur "seniordatefinder.com", les lesbiennes sur "lesbianspersonalsonline.com" et... les électeurs républicains sur "singlerepublican.com".

Parallèlement est apparue une littérature expliquant comment faire vivre dans la durée sa "cyber-relation", comme "At the coffee shop" de Cherie Burbach, succès de librairie, mais aussi des sites analysant les avantages comparés des services de rencontres.

Au début de l'année 2005, JupiterResearch avait annoncé que l'activité de ces sites avait connu une augmentation de 73% en 2002 et encore de 77% en 2003, mais seulement de 19% en 2004. En 2005, cette hausse devrait se limiter à 9%, atteignant "516 millions de dollars de chiffre d'affaires", selon un des analystes de l'entreprise, Nate Elliot.

Pour M. Tancer, cela ne signifie pas toutefois que le secteur va disparaître mais s'adapter, comme en témoigne l'apparition d'un nouveau type de sites de "socialisation en ligne", comme "myplace.com", qui n'a pas selon lui l'étiquette "Je suis tout seul, je veux trouver un partenaire à tout prix".

En outre, le ralentissement de la croissance pourrait être dû à une série d'expériences décevantes de la part des usagers, note avec malice l'auteur du blog "Online dating Insider": "Des hommes sans qualités exceptionnelles voient avec dépit des femmes plus jeunes de dix ans ne pas répondre à leurs messages, tandis que les femmes sont fâchées parce qu'elles n'arrivent pas à dénicher des hommes de plus de 1,80 m qui gagnent plus de 100.000 dollars par an", écrit-il.

Une dessinatrice de 39 ans habitant à New York a utilisé le service "nerve.com" pour rencontrer un homme d'environ 40 ans, qui avait voyagé et "aux idées claires", mais cette recherche ne l'a menée "nulle part".

Sur ces sites, le niveau des femmes est "très haut, mais celui des hommes est un désastre", a-t-elle affirmé à l'AFP.

Quant à Soheil Davood, il cherchait une compagne juive. Mais il poursuit actuellement en justice "JDate.com" pour "préjudice psychologique grave" après avoir rencontré via ce site une jeune femme qui lui a fait des avances sexuelles, lui a assuré qu'il était l'homme de sa vie, puis a disparu dans la nature.


Image Rencontres par internet : grand amour, mais aussi gros sous.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux