Logiciels de filtrage internet automatiques

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 22 Sep 2005, 16:36

PARIS (AFP) - 22/09/2005 11h06 - Le Premier ministre, Dominique de Villepin, a souhaité jeudi que les logiciels de filtrage et de contrôle parental d'accès à internet "soient disponibles automatiquement et pour tous" afin d'éviter aux enfants "de tomber sur des contenus choquants".

"Je souhaite renforcer l'obligation qui pèse sur les fournisseurs d'accès afin que ces logiciels soient disponibles automatiquement et pour tous", a déclaré M. de Villepin lors de la Conférence de la famille à Matignon.

Le Premier ministre a évoqué "une discussion technique" avec les fournisseurs d'accès à internet. "A défaut de solution concertée dans les semaines à venir, la législation sera modifiée pour assurer une protection adéquate des mineurs", a-t-il précisé.

"Plus généralement, je veux que les risques pour un enfant de tomber sur des contenus choquants soient très fortement réduits. Des outils existent: il s'agit de logiciels de filtrage ou de contrôle parental. Ils ne sont pas parfaits. Mais c'est un premier pas pour éviter les mauvaises rencontres", a-t-il ajouté, selon le texte de son discours remis à la presse.

Il a rappelé que "les fournisseurs d'accès à internet doivent proposer ces logiciels depuis plus de cinq ans", mais que ces logiciels "sont rarement installés sur les ordinateurs" et souvent "trop complexes d'utilisation. C'est comme si aujourd'hui, la ceinture de sécurité n'était pas automatiquement fournie lorsqu'on achète un véhicule".
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux