RSF publie un Guide pratique du blogger et du cyberdissident

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 21 Sep 2005, 13:28

PARIS (AFP) - 21/09/2005 11h59 - L'organisation Reporters sans frontières (RSF) publie jeudi le Guide pratique du blogger et du cyberdissident, présenté comme "un formidable outil pour la liberté d'expression (...) dans les pays où la censure est reine".

En 87 pages, ce Guide vise à aider les bloggers, "par des conseils pratiques et des astuces techniques, à préserver leur anonymat, à contourner la censure - en identifiant la technique la mieux adaptée à chaque situation". "Les blogs passionnent, inquiètent, dérangent, interpellent", assure RSF dans sa préface.

"Dans les pays où la censure est reine, lorsque les médias traditionnels vivent à l'ombre du pouvoir, les bloggers sont souvent les seuls véritables journalistes. Ils sont les seuls à publier une information indépendante, quitte à déplaire à leur gouvernement et parfois au risque de leur liberté", poursuit RSF.

Le guide répond également, selon RSF, aux questions "lancer un blog dans de bonnes conditions", "le faire connaître - en optimisant son référencement sur les moteurs de recherche -", et "asseoir sa crédibilité via le respect de quelques règles éthiques et journalistiques".

"Créez votre blog, préservez votre anonymat et contournez la censure!", résume RSF dans ce guide qui donne la parole à des experts comme le journaliste américain Dan Gillmor, fondateur de Grassroot Media Inc, auteur de "Nous les medias", Mark Glaser ou les journalistes français du site (pointblog.com).

Plusieurs témoignages de "bloggers" venus des Etats-Unis, de Hong Kong, d'Iran ou du Népal sont livrés également dans ce guide qui recense en outre les "champions de la censure sur Internet" dans le monde.

Ce Guide est disponible en librairie (10 euros) à partir du 22 septembre. Il sera également possible de le télécharger, en cinq langues (français, anglais, chinois, arabe et persan), sur le site de Reporters sans frontières, (www.rsf.org).
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux



cron