Google recrute un pionnier de l'internet

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 08 Sep 2005, 21:01

La firme américaine Google exploitant le célèbre moteur de recherche a recruté jeudi pour l'aider dans sa stratégie de développement un sexagénaire connu pour être un "père fondateur de l'internet", l'Américain Vinton Cerf.

M. Cerf, 62 ans, aura chez Google le titre "d'évangéliste en chef de l'internet", a écrit la firme dans un communiqué, le présentant comme un "visionnaire" ayant "transformé de nombreux aspects de nos vies".

Selon sa biographie officielle, ce docteur en informatique de l'université californienne UCLA a joué un rôle-clé dans la mise au point de la toile mondiale et de ses technologies de sécurité lorsqu'il travaillait pour une agence spécialisée du Pentagone de 1976 à 1982.

Aujourd'hui, il estime que l'internet va devenir plus largement utilisé encore que les autres médias "télévision, radio ou téléphones" et que son usage va même à terme "s'étendre au-delà de la planète Terre".

Contacté jeudi par l'AFP, "Vint" Cerf a indiqué que son travail consisterait à apporter à Google "un mélange de stratégie, de technologie et d'enthousiasme général", pour qu'elle devienne une plate-forme proposant sans cesse de nouvelles manières d'utiliser l'internet.

Selon la firme, il sera chargé d'aider Google à construire des infrastructures de réseau, des architectures, systèmes et normes (d'utilisation) pour la future génération d'applications internet.

M. Cerf a été recruté chez MCI (ex-WorldCom) où depuis 1994 il pilotait le développement de l'opérateur télécoms dans l'internet. Il restera président de l'ICANN, un organisation à but non lucratif créée à l'initiative du gouvernement pour gérer le système des adresses et noms de domaine sur le net.

Source : AFP WASHINGTON
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

  •  Liens commerciaux