Linux : Linspire devient gratuit temporairement

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 02 Sep 2005, 20:45

Le système Linspire 5.0, qui avait défrayé la chronique du côté de Redmond avec son ancien nom de baptême « Lindows », est proposé gratuitement, l'espace de quelques jours par son éditeur. Ce système qui se veut proche de Linux et de Windows est d'habitude vendu au prix de 49,95$ US.

Cette opération de gratuité a été organisée pour évincer la confusion qu'a provoqué l'arrivée d'une distribution nommée Freespire d'auteur inconnu, qui n'a aucun lien avec Linspire. Pour marquer le coup, Linspire a donc décidé de proposer sa distribution gratuitement, sous le même nom, jusqu'au 6 septembre.

Toutefois, ce Freespire est dépourvu de certains éléments comme la prise en charge des licences MP3, Java, Flash, QuickTime, Windows Media, Bitstream et Real Media, qui sont pourtant présents dans la version payante de Linspire.

Ce Freespire peut être téléchargé depuis cette page, le site précise toutefois que les serveurs sont déjà surchargés et qu'il faudra peut-être plusieurs jours (sic!) d'attente pour télécharger cette version.

Source : Clubic
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 03 Sep 2005, 14:17

Bonjour
Comme opera Image
Question d'ignare es linux: est-ce que linspire permet de faire tourner les applis conçues pour windows ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar eexit » 04 Sep 2005, 11:11

Salut,

Ouais, ça à l'air pas mal... je vais tester ça :)
De toute façon, je pense que je vais passer bientôt sous Linux parce que ras le bol de Windows... en plus je ne sais pas pourquoi mais je crois que je vais avoir des soucis avec ma clé... Image

Merci bien :)
eexit

Messagepar survivor » 04 Sep 2005, 14:39

Bonjour

Je l'ai dl, décompacté et gravé comme cd iso (sans multisession) mis le cdrom en premier dans le bios, rien à faire: le bios détecte bien le cd mais boote quand même sur le HD0 (windows).
Comment faut-il graver pour que ça marche ?
merci d'avance :)

j'ai trouvé depuis: il ne faut pas décompacter le fichier mais faire un clic droit, puis "ouvrir avec" Nero (dans mon cas) et ça grave un cd image bootable.
Je l'ai essayé en live, mais trouvé plusieurs probs de compatibilité matérielle (j'ai pourtant une config non-exotique): ce n'est pas encore le Linux pour les neusneus, pour moi par exemple Image
Dernière édition par survivor le 05 Sep 2005, 08:02, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 04 Sep 2005, 14:40

disleur a écrit:Salut,

Ouais, ça à l'air pas mal... je vais tester ça :)
De toute façon, je pense que je vais passer bientôt sous Linux parce que ras le bol de Windows... en plus je ne sais pas pourquoi mais je crois que je vais avoir des soucis avec ma clé... Image

Merci bien :)

t'as pas honte Image
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 04 Sep 2005, 14:41

survivor a écrit:Bonjour
Comme opera Image
Question d'ignare es linux: est-ce que linspire permet de faire tourner les applis conçues pour windows ?

J'ai la réponse, pas d'émulation possible... j'aurais du m'en douter Image
survivor
Modérateur

Messagepar eexit » 05 Sep 2005, 17:40

Je n'ai toujours pas réussi à le prendre... demain on est le 6 et je n'ai pas envie de louper cette occasion...
Comment puis-je faire ? :/

Merci.

Edit : ouais ça y est, j'ai enfin réussi... avec quelques F5... Image Bon, j'espère que je vais réussir à l'avoir Image
Dernière édition par eexit le 05 Sep 2005, 22:28, édité 1 fois au total.
eexit

Messagepar survivor » 06 Sep 2005, 08:18

Bonjour
Si t'es en panne je peux te passer le mien: je n'en ferai rien (probs reconnaissance matériel) :)
survivor
Modérateur

Messagepar eexit » 06 Sep 2005, 20:28

survivor a écrit:Bonjour
Si t'es en panne je peux te passer le mien: je n'en ferai rien (probs reconnaissance matériel) :)

Non merci, c'est bon, je l'ai !!
Pas encore testé mais dès que je reçois mon boitier, je l'installe :)
[hs] C'est pas affreux ça ? Avoir tous les composants de son PC mais ne pas avoir le boitier ????? [/hs]

Merci quand même ;)
eexit

Messagepar JoShuA » 06 Sep 2005, 21:48

[hs] Pas besoin de boitier [/hs]

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 07 Sep 2005, 19:19

JoShuA a écrit:[hs] Pas besoin de boitier [/hs]

Image

[hs] Je sais que je pourrai le monter sans boitier mais je préfère attendre pour me faire plaisir avec le nouveau boitier ! Image Puis, j'ai tout mon temps Image [/hs]
eexit

Retour vers Les News de Forum-Windows