Les Media Center ont la cote aux US

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 02 Sep 2005, 13:29

Selon une étude réalisée par la société Current Analysis sur un échantillon de revendeurs américains, les ventes de PC Media Center ne se sont jamais aussi bien portées ! Durant la semaine 33 qui s’est terminée le 20 août 2005, les machines Media Center ont représenté 42,6% de l’ensemble des ventes de PC desktop sur le territoire contre 16,28% au terme de la semaine 30 (2 juillet 2005).

Ce phénomène s’explique principalement par la baisse du prix moyen des systèmes Media Center qui est pour la première fois passé sous la barre des 900 dollars. De plus, Microsoft a consenti beaucoup efforts pour promouvoir le concept auprès d’une sélection de revendeurs afin que le grand public l’adopte plus facilement.

Selon Matt Sargent, directeur de Current Analysis, le marché desktop a besoin de se différencier du marché des notebooks, ce dernier ayant régulièrement grappillé des parts ces dernières années. Les systèmes Media Center se démarquent notamment par leurs performances au niveau de la manipulation de contenu multimédia (photo, vidéo, audio). Le succès du format desktop est désormais lié à celui du concept Media Center. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui pousse les grands fabricants comme Hewlett-Packard à proposer de plus en plus d’offres Media Center au détriment des offres desktops basiques.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux