Les ventes de produits informatiques en France à un niveau record

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 26 Aoû 2005, 16:32

Il ne s'est jamais vendu autant de produits informatiques en France, selon une étude de l'institut Gfk, qui estime qu'à la fin de l'année 2005 un foyer français sur deux sera équipé d'un micro-ordinateur.

Le taux d'équipement en ordinateur devrait en effet atteindre 49,5% à fin 2005, contre 46% au premier trimestre. Et 2005 devrait être "une année record pour des marchés informatiques en hausse sensible", indique l'étude qui porte sur la France.

Les ventes d'ordinateurs auront ainsi progressé cette année de 23% en unités, tirés par la baisse des prix (-14%) et le succès des portables, qui représentent désormais 45% des ventes.

Dans le même temps, les ventes de moniteurs LCD explosent: ils représentent désormais 80% des achats. De leur côté, les imprimantes connaissent un succès sans précédent notamment grâce au boom des appareils photo numériques. Les ventes de matériels d'impression progressent ainsi de 12%, et les modèles dédiés aux appareils photo ont même enregistré une hausse de plus de 300% en volume.

Les marchés informatiques professionnels sont en revanche plus attentistes, souligne Gfk. L'équipement étant généralement déjà en place, les ventes de produits traditionnels sont en faible progression. Seuls les renouvellements pour de nouvelles technologies connaissent des progressions significatives: les ventes d'écrans LCD augmentent de 52% et les capacités de stockage sur disque dur de 86%.

Cependant, cette année record en nombre d'unités vendues ne débouche pas sur une hausse du marché en valeur: en raison de la forte pression sur les prix, l'ensemble du marché informatique en France devrait atteindre sur 2005 un total de 14,3 milliards d'euros, stable par rapport à 2004.

Source AFP Paris
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux



cron