Google va lancer sa propre messagerie instantanée

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar FxPatrice » 23 Aoû 2005, 17:56

Image

Le groupe californien Google, propriétaire du célèbre moteur de recherche sur internet du même nom, s'apprête à lancer sa propre messagerie instantanée, avance mardi le Los Angeles Time, citant des sources proches du dossier.

Le service, testé depuis plus d'un mois, baptisé "Google Talk" pourrait être lancé dès mercredi, affirme le quotidien. Il présenterait les fonctionnalités classiques des messageries existant actuellement chez les concurrents (MSN Messenger de Microsoft, Yahoo! Messenger de Yahoo!, AIM de AOL) à savoir discussions via les claviers d'ordinateurs et conversation vocale si les usagers sont équipés de matériel audio.

Ce nouveau produit fait partie de la stratégie de diversification de Google au-delà de sa fonction originelle de moteur de recherche. Les nouveaux produits sont destinés à prolonger la navigation des usagers sur le site de Google, qui tire ses bénéfices galopants des revenus publicitaires.

Le groupe basé à Mountain View (Californie) a ainsi récemment lancé la "Google Sidebar", une barre de navigation de marque Google qui donne accès à des informations pratiques de type météo et cours de bourse, mais également des photos.

Google a également lancé un moteur de recherche spécialisé dans le shopping, Froogle, et aussi un logiciel de cartographie en 3D "Google Earth", qui permet de visiter des villes de la planète à quelques centaines de mètres du sol.

Source : AFP New York
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4884
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux