Foire européenne des jeux vidéo jusqu'à dimanche à Leipzig

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 19 Aoû 2005, 19:49

BERLIN (AFP) - 19/08/2005 14h59 - Plus de 110.000 personnes sont attendues jusqu'à dimanche à Leipzig (est) pour la plus grande foire européenne des jeux vidéo, où sont présentés 189 produits nouveaux dont 98 premières mondiales, selon les organisateurs.

Au total, 280 exposants de 15 pays participent à cette quatrième édition de la "Games Convention" qui s'est ouverte jeudi. En 2004, 255 exposants avaient présenté 167 nouveaux produits.

Avec sa future console de jeux Xbox 360, l'américain Microsoft, numéro un mondial des logiciels, a l'intention de rattraper le géant japonais Sony.

"Pour le commerce de Noël nous sommes numéro un parmi les consoles de troisième génération", s'est réjoui le responsable Europe de la Xbox, Chris Lewis. Microsoft a annoncé que sa future console Xbox 360 sera lancée pour Noël en deux versions, une basique et l'autre plus élaborée, en Europe et aux Etats-Unis.

Le concurrent japonais Sony, qui veut pour sa part supplanter Nintendo dans le domaine de consoles de jeux portables grâce à sa nouvelle PlayStation Portable (PSP), a du coup mis l'accent sur ce type de produit.

"La nouvelle génération de (console de salon) Playstation (PS3), nous la présenterons l'année prochaine à la Games Convention", a indiqué Uwe Bassendowski, chef de Sony Computer Entertainement en Allemagne.

Le marché des jeux vidéo sur consoles et sur ordinateurs a enregistré un chiffre d'affaires de 466,5 millions d'euros au premier semestre 2005 en Allemagne, en hausse de 15,5% sur un an.

"Le jeu en réseau réussit enfin à pénétrer le marché de masse. Et les jeux actuels (...) sont très élaborés et aussi plus faciles d'utilisation", constate le chef européen de Nintendo, Bernd Fakesch.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux