Ne dites pas "hot-line"... conseille le CSA

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 26 Juil 2005, 11:36

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui publie régulièrement des conseils sur l'usage de termes français en matière de médias audiovisuels et multimédias, propose mardi sur son site quelques termes équivalents à ceux de "hot-line" (encore orthographié "hot line", ou "hotline").

"Il existe trois termes français recommandés selon le contexte et les différentes acceptions qu'a pris cet emprunt dans notre langue", souligne le CSA, qui se réfère à plusieurs numéros du Journal officiel.

Selon le CSA et le JO, la hot-line désigne aussi bien le numéro d'urgence qui "permet le recours immédiat à un service d'assistance spécialisée", que le service appelé téléassistance, avec en synonymie assistance en ligne, "service d'assistance accessible à distance par un moyen de communication" (les opérateurs de ces services étant des téléassistants, traduction de hotliners).

Enfin, selon le CSA et le JO, l'emprunt sert aussi à exprimer le concept général d'aide en ligne, "assistance à distance immédiatement accessible".

Source AFP Paris
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux