Le plus violent des jeux video, Grand Theft Auto, va être modifié

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 22 Juil 2005, 15:24

La production d'un des jeux vidéo culte des adolescents, souvent dénoncé pour son caractère violent et sexiste, "Grand Theft Auto: San Andreas", va être modifiée après la décision d'un organisme de contrôle américain de l'interdire à la vente aux moins de 18 ans.

"Rockstar games a arrêté la fabrication du jeu dans sa version actuelle et va commencer à travailler sur une version modifiée avec une sécurité plus élevée" a indiqué le fabricant dans un communiqué diffusé sur le site internet de sa filiale Take-Two Interactive.

"Rockstar Games va fournir des étiquettes portant la mention "réservé aux adultes" pour les détaillants qui voudraient continuer à vendre l'actuelle version du titre" a ajouté la société de logiciels basée à New York.

Dans le jeu Grand Theft Auto, le joueur est invité à venger la mort de sa mère dans une ambiance de gangsters, et sur fond de violences et de voitures volées. Pour avancer dans le jeu, le gangster-joueur peut aller jusqu'à tuer une prostituée en toute impunité et récupérer son argent. Certains logiciels permettaient d'accroître le contenu sexuel -en principe verrouillé- du jeu.

La section espagnole d'Amnesty International avait dénoncé le caractère violemment sexiste de ce jeu. En novembre, aux Etats-Unis, le jeu avait été jugé parmi les moins recommandables par une association de défense des enfants et de la famille face aux medias.

Aux Etats-Unis, la violence de ce jeu et son impact négatif sur la jeunesse a aussi été dénoncée par le parti démocrate, notamment par la sénatrice de New York Hillary Clinton et le sénateur Joseph Lieberman qui s'est déclaré "profondément inquiet de la nature de certains jeux vidéos et de leur impact potentiel sur les mineurs".

Le jeu, qui portait jusqu'à présent le label "M" (pour Mature) le réservant à la vente aux gens âgés d'au moins 17 ans, a été vendu à 5,1 millions d'unités l'an passé, les plus grosses ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis.

Selon une étude de l'institut national sur les médias et la famille, 34% des enfants (50% des garçons) n'ayant pas l'âge requis peuvent acheter des jeux réservés aux plus de 17 ans.

Source : AFP SAN FRANCISCO
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 22 Juil 2005, 23:50

J'avoue que..... je vais devoir me précipiter au magazin pour aller acheter la version "plus violente" !

C'est dingue, à chaque GTA, il y a toujours des emmer*** ! GTA1 est (il parait) interdit en France (celui sur PS1), je l'ai Image ensuite j'ai achété le GTA3 que j'ai trouvé deja bien pointu au niveau de certaines scènes.... puis Vice City que j'ai "eu" Image... pas mal aussi mais ce jeux je l'ai fait de long en large et je peux vous dire qu'à la longue, on s'amuse plus à faire des conduites dangereuses plutot que de flinguer les gens ou aller aux p**es...
Je connais un jeu encore plus violent, que je déconseil vivement, certains le connaissent mais je ne le citerai pas parce que j'ai trouvé que vraiment il craint. C'est vraiment abuser de faire des jeux comme celui-ci...

Enfin bon... de toute façon, je voulais l'acheter ce GTA SA (j'en achète 1 sur 2 :P) !!

Merci pour la news...

Bonne continuation.
eexit

Messagepar marco93 » 23 Juil 2005, 16:30

disleur a écrit:Je connais un jeu encore plus violent, que je déconseil vivement, certains le connaissent mais je ne le citerai pas parce que j'ai trouvé que vraiment il craint. C'est vraiment abuser de faire des jeux comme celui-ci...
Bonne continuation.

Un jeu plus violent que GTA Image je vois pas, c'est lequel ??
marco93

Messagepar Sevrossi » 23 Juil 2005, 16:56

Les Sims 2...

Ah si je vous assure... c'est hyper violent...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar 12k° » 23 Juil 2005, 17:02

Sevrossi a écrit:Les Sims 2...

@+

Surtout quand 2 bonhommes sims sont dans le meme lit...... ( j'y connais rien aux sims 2 mais j'ai vu ça dans un forum ) Image
12k°

Messagepar moi1103 » 24 Juil 2005, 00:12

JoShuA a écrit:Pour avancer dans le jeu, le gangster-joueur peut aller jusqu'à tuer une prostituée en toute impunité et récupérer son argent.

Tout comme les dealers... D'ailleur, il est impossible d'acheter de la drogue dans le jeu : Dans les deux cas il donne une réponse négative, que l'on répond oui ou non. Image Chose pas mal je trouve...
moi1103

Messagepar JoShuA » 24 Juil 2005, 01:19

oufff l'honneur est sauve Image

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 24 Juil 2005, 03:33

marco93 a écrit:Un jeu plus violent que GTA Image je vois pas, c'est lequel ??

Si si si :)
Ca me démange de le dire mais je suis fort :P

Bonne continuation :)
eexit

Messagepar JoShuA » 25 Juil 2005, 17:51

Sevrossi a écrit:Les Sims 2...

@+

et dire que certain pensait faire de l'humour :

Clubic a écrit:Alors que « l'affaire » Grand Theft Auto : San Andreas commence tout juste à retomber, voici que Jack Thompson, un procureur de Floride, a décidé de s'en prendre au titre majeur d'Electronic Arts : Les Sims 2. D'après GameSpot qui relaye l'information, il semblerait que ledit procureur trouve le contenu du jeu « bien pire » que le mod « Hot Coffee ».

Electronic Arts s'est bien sûr rapidement défendu en précisant que Les Sims 2 dévoile à peu près autant que de simples poupées Barbie, mais cela n'a visiblement pas suffit à Jack Thompson. Ce dernier précise effectivement que le jeu peut facilement être modifié et qu'il peut alors devenir un véritable paradis pour pédophiles ! Il reproche également à Electronic Arts de ne rien faire pour contrer ces fameux « mods » et considère donc l'éditeur complice.

Il ne propose rien de moins que le retrait du jeu...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 25 Juil 2005, 17:57

Je pensais effectivement, "plus ou moins" faire de l'humour...

Pour avoir joué un peu à cette chose, je pense en effet qu'il est assez "violent" de mettre des personnages dans une piscine et d'enlever l'échelle pour qu'ils meurent d'épuisement, ou encore de les faire déprimer, ou de faire retirer leur enfant par les services de protection... etc etc...

Enfin bon...
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar eexit » 26 Juil 2005, 00:09

Sevrossi a écrit:Pour avoir joué un peu à cette chose, je pense en effet qu'il est assez "violent" de mettre des personnages dans une piscine et d'enlever l'échelle pour qu'ils meurent d'épuisement, ou encore de les faire déprimer, ou de faire retirer leur enfant par les services de protection... etc etc...
@+

:D Image Image
C'est trop mais alors trop fort !!
Image
Image
eexit

Retour vers Les News de Forum-Windows