L'ICANN libère les prix des .net

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 11 Juil 2005, 19:39

En supprimant à terme le plafond sur le tarif de ces noms de domaines, l'organisme fait planer le spectre d'une guerre commerciale.

Jean-Baptiste Dupin , 01net., le 11/07/2005 à 19h05

Lorsqu'il a annoncé le 8 juin dernier que VeriSign continuerait à gérer le registre .net pour les six prochaines années, l'ICANN (Internet corporation for assigned names and numbers) n'a pas fait beaucoup de publicité sur la modification d'une clause du contrat qui commence pourtant à faire grand bruit : alors que les prix des noms de domaine étaient plafonnés (6 $ ou 4,25 $ suivant les cas), ils ne resteront à 4,25 $ que jusqu'au 31 décembre 2006, date à partir de laquelle ils seront totalement libres.

Le début d'une vaste chaîne alimentaire du Web. Ces noms de domaine, vendus par Verisign à des sociétés appelées registrars, sont ensuite revendus aux hébergeurs qui eux-mêmes les commercialisent auprès des entreprises et des particuliers. VeriSign s'est aussitôt engagé à modérer toute modification tarifaire et, en tout état de cause, à prévenir ses clients six mois auparavant. Cependant, registrars et hébergeurs s'inquiètent déjà de la situation qui va résulter de cette libéralisation des prix. « Ce qui risque de se produire, c'est un accroissement des disparités entre gros et petits registrars », analyse Edouard Vandebelle, administrateur système chez l'hébergeur OVH. Tous craignent que le déplafonnement crée une grande volatilité des prix, généralement plus dommageable pour les structures modestes. Une action collective de protestation des petites sociétés n'est ainsi pas à exclure (une pétition avait déjà été signée en 2004 lorsque l'ICANN avait augmenté son budget et ses redevances).

Le registre .net est aujourd'hui le plus important en nombre de domaines sur Internet avec les .com. Pour l'instant, il est seul à être concerné, mais le contrat liant l'ICANN à VeriSign pour la gestion des .com, et qui prévoit actuellement un plafond tarifaire de 6 $, expire en novembre 2007.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux