Prison avec sursis pour l'auteur du virus informatique Sasser

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 10 Juil 2005, 09:36

Prison avec sursis pour l'auteur du virus informatique Sasser

Le jeune Allemand qui a conçu le ver informatique Sasser, qui a infecté l'année dernière un million d'ordinateurs d'entreprises et de particuliers dans le monde, a été reconnu coupable de sabotage informatique et condamné à une peine de un an et neuf mois de prison avec sursis.

Les juges du tribunal de Verden, dans l'ouest de l'Allemagne, ont estimé que Sven Jaschan, 19 ans, avait préparé son projet longtemps à l'avance et cherché à créer de nouvelles versions améliorées et plus rapides du ver.

"Son objectif était d'améliorer le ver qu'il a créé, notamment en augmentant la vitesse à laquelle il devait se répandre et de maximiser ainsi les dégâts qu'il souhaitait causer", a estimé le tribunal.

Le ver Sasser, apparu vers le mois de mai 2004, a mis hors service des ordinateurs du monde entier en se diffusant via le très répandu système d'exploitation Microsoft Windows.

Jaschan a avoué lors du procès être le créateur du virus et a plaidé coupable de manipulation de données, sabotage d'ordinateurs et perturbation d'organismes publics.

La garde-côtes britannique, la Commission européenne, les banques Goldman Sachs ou Westpac (Australie) figurent parmi les victimes de Sasser, considéré par certaines sociétés de sécurité informatique comme le ver le plus destructeur à ce jour.

Jaschan, mineur au moment des faits, risquait une peine maximale de cinq ans de prison, assortie d'un dédommagement aux victimes. Le procureur avait demandé une peine d'emprisonnement de deux ans avec sursis et 200 heures de travaux d'intérêt général.

Source : Reuters Berlin
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux



cron