La Freebox devient le Media Center du foyer

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 22 Juin 2005, 13:34

Freeplayer fait gratuitement de la Freebox le Media Center du foyer permettant à ses utilisateurs de regarder sur leur télévision les photos et les films contenus dans leur ordinateur et d’écouter sur leur chaîne Hi-fi les musiques enregistrées dans leur ordinateur.

Free renforce encore les fonctionnalités de la Freebox (1ère plate-forme multiservice en France avec plus d’un million d’utilisateurs) en la transformant en Media Center grâce à Freeplayer permettant ainsi à ses utilisateurs de diffuser leurs fichiers numériques sur leur écran de télévision et leur chaîne Hi-fi.

L’utilisation de Freeplayer est simple. La Freebox se branche au téléviseur via le câble Péritel, à une chaîne Hi-fi via une prise SPDIF et à des ordinateurs avec la possibilité d’être en mode routeur, via les ports USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi.

Après avoir téléchargé le logiciel Freeplayer sur le site de www.free.fr, l’utilisateur peut librement choisir de gérer le Freeplayer depuis son ordinateur ou depuis son écran de télévision via la télécommande de la Freebox.

Ainsi, grâce à une interface affichant une liste de lecture (« Play List »), l’utilisateur peut gérer ses fichiers pour :
- visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur de son ordinateur ;
- visionner sur la télévision les photos stockées sur le disque dur de son ordinateur ;
- écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur de son ordinateur ;
- visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur.

Le service Freeplayer est accessible à tous les abonnés équipés des Freebox v3 et v4 qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés et ne modifie pas le prix de l’offre Freebox.

Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire les applications permettant de faire évoluer les fonctionnalités audio-visuelles de la Freebox.

Free poursuit avec Freeplayer sa stratégie d’être le premier acteur du marché à proposer les services les plus innovants au meilleur prix.

Source : Iliad
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 22 Juin 2005, 17:49

Le communiqué de presse de Free au format PDF Image http://www.free.fr/presse/CP_220605.pdf

Ne cherchez pas le FreePlayer pour le moment : Le service Freeplayer sera ouvert dans les prochains jours. ;)

En tout cas ca va être excellent cette histoire de FreePlayer Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 22 Juin 2005, 18:27

FxPatrice a écrit:En tout cas ca va être excellent cette histoire de FreePlayer Image

Oui..... en tout cas pour ceux qui sont en V3 ou V4..... comme d'habitude, rien pour les "vieux" abonnés !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 22 Juin 2005, 19:00

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 22 Juin 2005, 20:12

Merci Fx, j'avais bien entendu vu tout ça, mais bon, payer pour changer de freeboite.... pfff, du n'importe quoi ça. Image
De toute façon, je ne sais pas pourquoi, mais elle va tomber en panne juste avant de partir en vacance Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 22 Juin 2005, 20:15

LeLapinFou a écrit:payer pour changer de freeboite.... pfff, du n'importe quoi ça.

Free ne veut pas dire forcement 100 % gratuit non plus ... Image

LeLapinFou a écrit:... elle va tomber en panne juste avant de partir en vacance ...

C'est des choses qui arrivent par cette chaleur Image

;)

FxPatrice
Administrateur

Messagepar RastaMan59 » 23 Juin 2005, 14:56

Bonjour,
Petite question, c'est quoi une prise SPDIF ? Et on peut avoir le cable pour la brancher sur la chaine HI-FI ? Image
@+ ;)
Image
.-~> FRED <~-.
RastaMan59

Messagepar JoShuA » 23 Juin 2005, 15:02

S/PDIF : Sony/Philips Digital Interface Format

Format de transfert de données numériques audio, évitant les conversions analogiques et donc limitant les pertes de qualité.

Image ou Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar RastaMan59 » 23 Juin 2005, 15:07

Ok, merci Joshua pour ta réponse rapide, mais faut avoir une chaine HI-FI avec une prise SPDIF aussi, non ?
Image
.-~> FRED <~-.
RastaMan59

Messagepar JoShuA » 23 Juin 2005, 15:13

Oui puisque c'est un format numérique comme expliqué dans la définition.

Si tu veux sortir le son sur ta chaine Hifi, il faut "extraire" la source sonore analogique de la prise péritel :

Image

Ca doit couter dans les 3 ou 4 € je pense ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 01 Juil 2005, 19:12

Ca y est, le FREEPLAYER est disponible Image http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 01 Juil 2005, 19:50

Image

Je n'ai plus qu'à attendre l'activation du service sur ma Freeboite :)

Edit :

Service activé quelques minutes après ...

Après essais :

Bon en gros j'ai le choix entre upgrader mon processeur ou utiliser comme auparavant mes sorties TV / Audio :/

... J'vais utiliser mes sorties habituelles je crois Image

FxPatrice
Administrateur

Retour vers Les News de Forum-Windows