Le nom de la Banque de France utilisé sans accord sur internet

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 20 Juin 2005, 21:33

Le nom de la Banque de France utilisé sans accord sur internet

La Banque de France lance une mise en garde contre l'utilisation de son nom et de son logo dans des courriers électronique vantant les mérites d'un nouveau système de paiement internet.

"La Banque de France voit son nom et son logo utilisés sans son accord dans un courrier électronique vantant un 'nouveau système de paiement par Internet' où elle est citée comme partenaire", dit-elle dans un communiqué.

"La Banque de France ne connaît pas ce système appelé 'Global Private Banking' et n'a rien à voir avec lui. Aucun crédit ne doit être accordé à ce courrier reçu par de nombreux internautes français, et qui cherche visiblement à les abuser", ajoute la banque centrale.

Source : Reuters Paris
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 20 Juin 2005, 21:38

Arf, zut, je suis découvert Image ! Moi qui voulait m'acheter une ile ou faire pousser des carottes pour mes vieux jours. Image

Cela dit en passant, une instance comme la Banque de France ne sert plus a grand chose depuis que la Banque Europèenne existe.... Toutes les décisions sont prises a son niveau, et non plus au niveau des pays Européen.
Dernière édition par LeLapinFou le 20 Juin 2005, 21:39, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LBDD » 21 Juin 2005, 18:58

LeLapinFou a écrit:Cela dit en passant, une instance comme la Banque de France ne sert plus a grand chose depuis que la Banque Europèenne existe....

Image Qu'est ce qu'il faut pas lire... Certes elle ne gère plus la monnaie, et les grandes décisions économiques sont prises à la BCE, mais sur le terrain ? Image Un petit exemple. La commission de surendettement gère 2 ou 3 millions de dossiers (pas sûr du chiffre) et permet à autant de familles de vivre plus sereinement en les aidant à faire face à la créances.

Ce n'est qu'un exemple, qu'on ne dise pas que le BdF ne sert plus à rien, il demeure le service public de proximité et ça n'est pas rien, c'est même le principal pour les "petites gens".
LBDD

Messagepar LeLapinFou » 21 Juin 2005, 22:20

Exact, et autant pour moi, j'avais oublié la commission de surendettement... Image quand au reste, permet moi d'en douter, connaissant très bien la BDF... Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Les News de Forum-Windows