Netscape lance son nouveau navigateur internet

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 19 Mai 2005, 19:18

Thu May 19, 2005 12:14 PM CEST

LOS ANGELES (Reuters) - Netscape a lancé Netscape 8.0, une nouvelle version de son navigateur internet conçue dans une optique de sécurité et dotée de fonctions avancées.

Netscape 8.0 est basé sur le navigateur Firefox, développé en commun par un réseau de programmeurs, mais pourra s'adapter et présenter des sites conçus pour fonctionner avec le navigateur Internet Explorer de Microsoft.

"Le navigateur est une sorte d'hybride qui combine la facilité d'utilisation d'Internet Explorer et la sécurité de Firefox", a déclaré Andrew Weinstein, porte-parole de America Online/Netscape, une filiale de Time Warner.

Netscape 8.0 interprète les flux RSS (Really Simple Syndication) ou marque-pages dynamiques, qui permettent une actualisation en temps réel des contenus des sites. /ST
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 19 Mai 2005, 19:21

Ils ont de l'humour chez netscape :

Image

url : http://www.netscape.com/detourns.adp
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 20 Mai 2005, 11:49

c'est vrai que si on n'utilse pas Firefox .... :D
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 20 Mai 2005, 13:10

?????
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 20 Mai 2005, 22:06

Netscape ne perd pas de temps. Un jour après le lancement de la version 8.0 de son navigateur, l'éditeur met en ligne une première mise à jour critique qui corrige une quarantaine de failles.
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 20 Mai 2005, 22:24

Plus rapide que Microsoft... en mise a jour ou en faille, a vous de voir Image :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 20 Mai 2005, 22:27

D'après ce que j'ai vu, Netscape 8.0 est basé sur la version 1.03 de Firefox, et contenait donc des failles qui avaient été corrigées dans la version 1.04 de Firefox.
On peut donc sous entendre que la version 8.01 doit être basée sur la version 1.04 de Firefox....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nouni » 22 Mai 2005, 00:51

voila un ptit test du navigatuer netscape dans sa version 8, dsl pour les photes de frappes, il est 1h45 du matin..., bonne lecture Image

le + du navigatuer c'est qu'il peut basculer tres facilement du moteur de firefox à celui de internet explorer.

tres pratique pour les sites qui byug avec firefox (pb de plugin surtout).

je me susi dit, enfin un truc intello, je l'ai testé et la étonement: il est UNIQUEMENT en anglias, bon chui binlingue c'est pas un problème mais la langue maternelle reste la langue maternelle.....

je vais sur mon site (je ferais pas de pub ^^) qui bug avec firefox (portail en php qui bug avec les plugin de son et de vidéo). avec le moteur de firefox même pb alros jme dit, cool Image j'aurai plus besoin de passer par IE pour voir l'évolution du site j'ai qu'à appuyer sur le bouton bien placé (encore fau-t-il el trouver) en bas a droite et je bascule vers le moteur de IE, la page se rafraichie automatiquement et la! magia, magie, ca marche pas, toujours les meme probleme: pb de plugin.

alors personnelement cette version de netscape m'a beaucoup plus, mêmem plsu que firefox: l'integration direct des compte mail (meme pas a remplir les forumulaire) tres pratique quand on est pas sur hotmail.
lintegration des favoris au-dessous des onglet, comme firefox est mieux faites, en effet avec un bouton on bascule entre la barre de favorisqu'on veut (ex une barre site familiaux, une auters amazone cdiscount et autres etc etc). cependant, le petit bouton "fermer l'onglet" qui est sur lextreme droite de firefox n'est pas present, pas tres pratique, cependant un bouton permetant de choisir l'onglet est bien placé.
l'interface est donc pratique mais tres chargé, vivmeent les prochains skin pour améliorer tout ca (je profite pour signaler que ya deux theme livré avec l'install).

l'importation des favors de soit IE soit firefox (on peu pas les deux .... fo pas chercher à comprendre) est bien faite, jai retrouvé les favoris au dessus des onglet directement, encore un +.

le lancement est rapide, mais esperons l'équivalent d'un "firetune" pour netscape.

sinon, lintégration de la barre google search est pas mal faite mais loin deriere celle de firefox qui est, au combien, pratique est tres facile d'utilisation, et surtout bien plus discrete (on a pas ebsoin dun bouton enorme entourant lendroit de recherche, un simple rectangle blanc avec le logo 15*15 suffit, ca firfeox la compri, mais pas netscape, encore une fois esperons du coté des theme)

voila, ptet a suivre ptet pas :p

en tout cas, des que ya une ptite update niveau des plugin et des moteurs, ainsi que des theme grace aux "fan" et autres, sans aucun doute je passerai de l'excellent firefox à l'ancien maître de firefoxet maitnenatn éléve de firefox: j'ai nommé netscape
nouni

Retour vers Les News de Forum-Windows