Opération contre des pirates informatiques en France et en Belgique

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 10 Mai 2005, 16:09

Opération contre des pirates informatiques en France et en Belgique

Quarante-six personnes ont été interpellées mardi matin en France (dont dix-huit en Ile-de-France) par la gendarmerie lors d'une opération visant des réseaux de pirates informatiques, souvent mineurs, a annoncé la région de gendarmerie de Paris.

Cette opération, a-t-on précisé de même source, est menée conjointement avec une unité belge spécialisée dans la lutte contre le piratage informatique qui doit interpeller une dizaine de personnes en Belgique.

En France, une centaine de gendarmes ont participé aux interpellations dans le cadre d'une enquête menée par le groupement de gendarmerie des Hauts-de-Seine agissant sur commission rogatoire.

Les personnes interpellées, dont certaines sont mineures, a précisé la gendarmerie, sont "soupçonnées d'être des hackers". Elles cassent les protections pour s'introduire sur les réseaux et les serveurs de sociétés commerciales et d'universités afin de déposer, sur leurs disques durs, des contrefaçons informatiques diverses.

Ces espaces de stockage clandestins, plus difficiles à localiser, sont ensuite verrouillés par des codes d'accès et mis à la disposition d'internautes qui paient pour pouvoir disposer de ces codes et accéder à ces contrefaçons informatiques, a-t-on ajouté de même source.

Le tribunal correctionnel de Senlis (Oise) a condamné en janvier à des peines allant de deux à six mois de prison avec sursis cinq personnes jugées pour contrefaçon et diffusion d'environ 4.000 CD-ROM supports de jeux vidéo, de films et de musique.

L'enquête, menée par les gendarmes de l'Oise après une plainte du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), avait mis fin en 2003 au trafic, auquel certains se livraient depuis 1999.

Source PARIS (AFP) - 10/05/2005 09h36
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux