Microsoft lève un coin du voile sur Longhorn

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 26 Avr 2005, 09:39

Microsoft lève un coin du voile sur Longhorn

Bill Gates, président du conseil d'administration et architecte en chef des logiciels de Microsoft, a levé lundi un coin du voile sur le futur système d'exploitation "Longhorn" qui succédera à Windows, normalement en 2006, en insistant en particulier sur une amélioration de la sécurité.

A l'occasion de l'édition 2005 la conférence WinHEC --où Microsoft présente les évolutions de Windows--, le groupe a remis aux professionnels présents une version préliminaire (alpha) de Longhorn spécialement dédiée, afin qu'ils mettent au point "des matériels pilotes utilisant le nouveau système d'exploitation", a déclaré Bill Gates, cité dans un communiqué.

"La première version expérimentale (beta) de Longhorn est programmée pour l'été 2005", a ajouté le co-fondateur de Microsoft. Selon le cabinet Jupiter Research la version définitive ne sera toutefois pas disponible avant "bien plus d'un an".

Microsoft a indiqué lundi que le futur système d'exploitation serait conçu pour fonctionner avec de nouveaux processeurs plus puissants, utilisant la technologie du 64 bits contre 32 bits pour les versions actuelles de Windows.

Cela permettra d'augmenter sensiblement la puissance de traitement informatique pour les documents graphiques, les jeux et d'autres fonctions complexes de Windows, système équipant quelque 90% des ordinateurs personnels dans le monde.

"La prochaine décennie apportera une nouvelle vague d'innovations dans l'industrie technologique via une sécurité améliorée, une fiabilité plus grande et des performances accélérées grâce au 64-bits et aux progrès continus dans Windows", a ajouté Bill Gates.

"+Longhorn+ et les nouvelles versions dites x64 de Windows (à destination des matériels professionnels, dévoilées lundi) sont le meilleur socle pour une nouvelle génération d'appareils et de logiciels plus rapides et plus puissants, qui étend les capacités informatiques et transforme notre manière de travailler et de jouer", a-t-il poursuivi.

Joe Wilcox, analyste du cabinet d'études Jupiter Research, a souligné que le traitement informatique en 64 bits n'était pas nouveau mais déjà disponible sur les systèmes Unix et Linux. Selon lui, les nouvelles éditions professionnelles de Windows XP pour serveurs et stations de travail ne font que prendre le train en marche.

"Microsoft doit faire beaucoup de bruit à propos de Windows en 64 bits car il n'y pas d'autre nouveau système d'exploitation pour l'instant", a déclaré Joe Wilcox.

La sortie de "Longhorn" étant encore à attendre "dans bien plus d'un an, Windows en 64 bits est l'unique nouvelle chose que Microsoft ait pour exciter ses partenaires" (fabricants de matériels ou de semi-conducteurs, NDLR), a ajouté l'analyste.

Source AFP SEATTLE - 26/04/2005
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 27 Avr 2005, 17:46

JoShuA a écrit:"La première version expérimentale (beta) de Longhorn est programmée pour l'été 2005"...

C'est pas très vrai ça Image
Ca fait plusieurs année que des bêta de Longhorn sont sorties.... la preuve, j'en ai une... Image

@++ ;)
eexit

Messagepar moi1103 » 27 Avr 2005, 17:57

disleur a écrit:Ca fait plusieurs année que des bêta de Longhorn sont sorties.... la preuve, j'en ai une... Image

Faux... toutes versions de, soit disant, longhorn sont fausses... En tout cas d'après se que j'ai lu ;)
moi1103

Messagepar eexit » 27 Avr 2005, 18:20

moi1103 a écrit:
disleur a écrit:Ca fait plusieurs année que des bêta de Longhorn sont sorties.... la preuve, j'en ai une... Image

Faux... toutes versions de, soit disant, longhorn sont fausses... En tout cas d'après se que j'ai lu ;)

Alors si c'est pas Microsoft qui ont fait les versions déjà dispo depuis des années, les gars qui les ont faites sont très forts.... Cela m'étonnerai beaucoup que ce soit des fausses versions.... je peux vous dire que ça n'est pas du tout un XP modifié.... c'est carrément autre chose.... nouvelle interface... nouveau moteur... enfin Longhorn != XP !
J'avoue que c'est agréable de tester un peu les nouveautées.... Image
eexit

Messagepar moi1103 » 27 Avr 2005, 18:33

:/ Il faudrait que je me rappel où ai-je lu cette info...

EDIT

[...]Rappelons au passage pour ceux qui auraient "testé" les copies de Longhorn qui traînent sur Internet qu'il ne s'agit en aucun cas de la véritable interface du système. Celle-ci n'est pas finalisée à l'heure actuelle et ne le sera même pas pour la Beta 1[...].PC INpact

Image http://www.pcinpact.com/actu/news/Longh ... ealite.htm
Dernière édition par moi1103 le 27 Avr 2005, 18:41, édité 1 fois au total.
moi1103

Messagepar eexit » 28 Avr 2005, 18:48

Image
Bon ok !
Mais c'est une version sans Avalon, ni Indigo... mais cependant, c'est bien écrit Longhorn et en tout cas, l'interface est complètement re-modèlisée... Enfin je m'arrête là.... Image

@++ ;)
eexit

Messagepar moi1103 » 28 Avr 2005, 19:01

il ne s'agit en aucun cas de la véritable interface du système

Peut-être bien, mais ce n'est en aucun cas LE longhorn ;)
moi1103

Messagepar BigBoydu63 » 28 Avr 2005, 21:21

peut tu me dire comment as-tu obtenu t'as version de longhorm car j'aimerai le tester merci d'avance pour ta reponse disleur a+ :)
BigBoydu63

Messagepar JoShuA » 28 Avr 2005, 21:26

Je ne pense pas que Disleur l'ai obtenu de manière légale ... Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 29 Avr 2005, 12:23

JoShuA a écrit:Je ne pense pas que Disleur l'ai obtenu de manière légale ... Image

C'est bien pour cela que je me suis arreté.. Image

Tampis... :)

Bonne continuation..
eexit

Retour vers Les News de Forum-Windows