Coup d’envoi de l’internet par le réseau électrique

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 21 Avr 2005, 22:45

Vendredi, le Ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, donnera le coup d'envoi de la première offre commerciale d'accès à l'Internet haut débit par le réseau électrique.

Cette première offre, qui utilise la technologie des courants porteurs en ligne (CPL), est déployée dans le département de la Manche. Cette agglomération a expérimenté cette nouvelle technologie plusieurs mois avant de la valider.

Les CPL permettent de transporter, à faible coût, des données numériques haut débit sur le réseau électrique classique. Celui-ci étant présent dans 95% des foyers de la planète, et dans toutes les pièces, les CPL représentent un atout considérable pour l'aménagement numérique du territoire et le développement de nouveaux usages domestiques de l'Internet haut débit.

Source : FrSirt Decideurs
JoShuA
Modérateur

Messagepar Neptune » 21 Avr 2005, 23:02

Ce qui serait interressant a savoir, c'est le prix de cette offre et les conditions que aura celle ci.
Et cette technologie, qui existe depuis longtemps d'après ce que j'ai pu lire sur le net, va t'elle concurrencer sérieusement la technologie Adsl, Cable ? .. ou bien juste apporter une autre alternative au haut débit ?
Neptune

Messagepar JoShuA » 21 Avr 2005, 23:07

Vu sur le net

Décembre 2004
Apres l'accord d'EDF les sites CPL de la Haye du Puits et de plateau du Vercors (Lans en Vercors, Autrans) passeront en exploitation commerciale debut 2005 . Ils offriront un debit symetrique de 1Mbits pour moins de 30 EHT/mois contre 1024/128k pour les technologies ADSL classiques.

Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie, donnera vendredi 22 avril 2005, à 15h, à La Haye du Puits (Manche), le coup d’envoi de la première offre commerciale d’accès à Internet haut débit par le réseau électrique.

Cette première offre, qui utilise la technologie des courants porteurs en ligne (CPL), est déployée dans le département de la Manche, avec l’aide du Conseil Général et de ses partenaires réunis au sein du Syndicat Mixte Manche Numérique. Son premier client est la Communauté de Communes de La Haye du Puits. Le coup d’envoi aura lieu dans les locaux de la Communauté de Communes, en présence de Jean-François Le Grand, Sénateur, Président du Conseil Général de la Manche, Gilles Quiquenel, Président du Syndicat Mixte Manche Numérique, et des représentants des constructeurs, des opérateurs, et d’EDF.
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 22 Avr 2005, 09:24

Petite pierre a l'édifice de ma part :
J'ai personnellement essayé le réseau sur courant porteur chez moi… bof, le test n’est pas vraiment concluent. Trop de paramètre entre en jeux, appareils branché et en marche, ce qui provoque des parasites, et donc dégringolade du débit, état de l’installation électrique privée,… Au prix des boîtiers 220v/RJ45 qui est quand même de 45 à 80 €, j’attendais mieux….
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Les News de Forum-Windows