Adobe Systems rachète Macromedia pour 3,4 milliards de dollars

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 18 Avr 2005, 10:39

Mon April 18, 2005 9:31 AM CEST

NEW YORK (Reuters) - L'éditeur américain de logiciels Adobe Systems a conclu le rachat de son concurrent Macromedia pour un montant global de 3,4 milliards de dollars.

Adobe précise que cette acquisition s'effectuera intégralement par échange de titres, sur la base de 0,69 action Adobe par titre Macromedia.

Cette parité valorise l'action Macromedia à 41,86 dollars sur la base du cours de clôture d'Adobe vendredi (60,66 dollars), offrant ainsi une prime de 25%.

Adobe a parallèlement annoncé tabler désormais pour son deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires et un bénéfice par action situé dans le haut de ses fourchettes de prévisions.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Ch_Matt » 18 Avr 2005, 11:46

C'est une nouvelle bien surprenante. J'ai bien du mal a y croire. Adode, editeur de logiciel de retouche d'image, qui se lance dans la serie de l'edition de contenu web ?!?

Cela fait partie d'une strategie, ou a-t-il finalement decider a se diversifier ?

Apres le trust de Microsoft, le rassemblement des constructeurs (notre defin Compact), la crainte d'un Google de plus en plus omnipresent, c'est maintenant au tour des grosses pointures du logiciel de fermer le marche ...

Les futures ordinateurs seront vendus avec la suite Microsoft (Windows et Office) et une future suite Adobe (retouche photo et web) et c'est bon, on pourra tout faire. Les petits editeurs ont du souci a se faire ...

PS: Excusez pour les accents mais c'est dur sur un qwerty Image
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Messagepar JoShuA » 18 Avr 2005, 15:24

Ch_Matt a écrit:C'est une nouvelle bien surprenante. J'ai bien du mal a y croire. Adode, editeur de logiciel de retouche d'image, qui se lance dans la serie de l'edition de contenu web ?!?
[/i]

Et GoLive ce n'etait pas de l'édition de contenu Web ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Ch_Matt » 18 Avr 2005, 16:15

Bonjour Joshua,

C'est vrai, j'ai repondu un peu vite, mais pour moi Adobe a toujours ete sinonyme de retouche photo.

N'empeche de voir Macromedia se faire racheter, c'est une sacre nouvelle !! ( ca fait une grosse pointure en moins, peut etre que la marque subsistera sous le controle de Adobe mais ca fait tout de meme le rapprochement de 2 grosses entites).
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Messagepar JoShuA » 18 Avr 2005, 17:56

tout à fait et qui se completent "à merveille" d'ailleurs ;)
JoShuA
Modérateur

Retour vers Les News de Forum-Windows