Skype désormais accessible depuis un téléphone fixe ou mobile

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 17 Avr 2005, 13:18

Skype désormais accessible depuis un téléphone fixe ou mobile

Skype Technologies, éditeur luxembourgeois d'un logiciel de téléphonie utilisé par 34 millions de personnes, lance vendredi un service permettant à ses clients d'être contactés depuis un téléphone et non plus seulement depuis un ordinateur.

Grâce à ce logiciel, téléchargé 100 millions de fois en 20 mois, les internautes peuvent discuter gratuitement entre eux dans le monde entier.

Baptisé SkypeIn, le nouveau service est disponible en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Finlande, Danemark et à Hong-Kong pour 10 euros pour trois mois ou 30 euros pour un an.

Ses clients pourront disposer de trois numéros dans ces différents pays et être ainsi appelés à partir d'un téléphone fixe ou mobile pour le prix d'une communication locale.

"N'importe qui pourra appeler un utilisateur de SkypeIn, même s'il est en voyage, ce qui évite le surcoût de l'itinérance (roaming) sur téléphone portable", a déclaré à Reuters Niklas Zennström, directeur général et cofondateur de Skype Technologies.

SkypeIn vient compléter SkypeOut, grâce auquel les utilisateurs de Skype peuvent déjà appeler les téléphones fixes et mobiles en achetant à l'avance un crédit de communication.

Lancé en août dernier, SkypeOut compte aujourd'hui 1,2 million de clients, dont la moitié devrait utiliser SkypeIn, estime Niklas Zenneström.

INTERET GRANDISSANT POUR LA VOIX SUR IP

Le développement de Skype s'inscrit dans une dynamique mondiale de migration vers la téléphonie sur protocole internet (IP), moins coûteuse que les communications traditionnelles.

Utilisée depuis des années par les entreprises, la téléphonie IP touche désormais le grand public.

La société américaine Vonage Holdings revendique ainsi plus de 550.000 lignes téléphoniques IP qui coûtent chacune de 15 à 20 dollars par mois.

En France, Wengo a achevé cette semaine un test grandeur nature lancé en février et revendique aujourd'hui 10.000 abonnés, dont les deux-tiers payent pour utiliser son service.

Pour 6 euros par mois, cette filiale de Neuf Telecom propose des communications illimitées vers les numéros fixes en France et espère compter 50.000 à 60.000 abonnés payants en France fin 2005.

Contrairement à Skype, qui repose sur une technologie développée par Niklas Zennström, déjà à l'origine du logiciel de téléchargement Kazaa, Wengo et ses concurrents utilisent la norme de communication ouverte Sip (Session Initiation Protocol).

"Nous n'utilisons pas de technologie propriétaire car nous voulons fonctionner partout et avec tous les opérateurs", a déclaré à Reuters David Bitton, cofondateur de Wengo.

Tout en saluant son succès, certains promoteurs de la téléphonie IP critiquent ainsi le choix de Skype.

"L'ambition de Skype est d'imposer sa norme aux constructeurs de téléphones et d'équipements télécoms", a déclaré à Reuters Rafi Haladjian, fondateur du fournisseur d'accès Ozone qui lancera le mois prochain à Paris un service de téléphonie reposant lui aussi sur Sip.

Skype a déjà convaincu Motorola de lancer des téléphones portables fonctionnant avec son logiciel et le constructeur i-Mate lancera un appareil compatible dans les semaines qui viennent.

Niklas Zennström répond de son côté qu'un système Sip nécessite des investissements importants et qu'il devait lancer sa technologie le plus rapidement possible.

"Les standards sont une très bonne chose mais si nous étions entrés dans un processus de normalisation, nous aurions mis beaucoup plus de temps à nous lancer", a-t-il déclaré.


Source : Reuters PARIS - 15 avril 2005 - Jean-Baptiste Vey


Image http://www.skype.com/intl/fr/
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux