Impôts par internet : l'objectif de 1,5 million sera atteint lundi

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 04 Avr 2005, 12:46

L'objectif de 1,5 million de déclarations de revenus par internet devrait être atteint lundi, s'est félicité sur BFM le ministre du Budget Jean-François Copé, assurant que "les embouteillages vont se réguler", même s'ils persistaient lundi matin.

"Ce week-end, on a franchi les 1,4 million de déclarations, on peut espérer atteindre aujourd'hui 1,5 million, le chiffre que j'avais fixé, et probablement le dépasser puisque pour les déclarations sur internet on a un répit de plusieurs jours", a rappelé le ministre. Le délai pour la déclaration papier est fixé à lundi minuit.

Les internautes de la zone A ont jusqu'au mardi 12 avril minuit pour déclarer leurs revenus, ceux de la zone C et des DOM jusqu'au mardi 19 avril minuit, ceux de la zone B et de la Corse jusqu'au lundi 25 avril minuit pour déclarer.

M. Copé a assuré que "les solutions techniques mises en place à (sa) demande depuis vendredi ont bien fonctionné" et qu'elles "ont permis d'augmenter la capacité d'accueil du portail internet".

"Il y a encore quelques difficultés, mais je crois que ces embouteillages vont se réguler tout au long de cette semaine", a assuré le ministre.

Peu avant 09H00 lundi, trois tentatives successives de se connecter sur le portail fiscal du ministère des Finances restaient vaines, a cependant constaté l'AFP.

Source AFP PARIS - 04/04/2005 07h25
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2005, 13:03

Moi j'suis dans la Zone B Image on verra si c'est toujours saturé le 25 avril... Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 04 Avr 2005, 15:06

sevrossi a écrit:Moi j'suis dans la Zone B Image on verra si c'est toujours saturé le 25 avril... Image

@+

fut pas attendre le dernier moment.... j'ai fait la mienne il y a un mois, cela m'a pris 5 minutes a tout casser. (et pourtant, j'avais pleins de cases a remplir Image )
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2005, 16:04

Moi j'attends toujours le dernier moment Image Vas savoir pourquoi...
Enfin bon je veux bien faire un effort... si je la fait le jour de mon anniversaire j'aurai un cadeau ? :D

Image

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 04 Avr 2005, 16:08

sevrossi a écrit:si je la fait le jour de mon anniversaire j'aurai un cadeau ? :D

Oui, 20 € de déduction parceque c'est le jour de ton anniversaire Image Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2005, 16:10

Euh 20€ en plus des 20€ déduit parce que je fais ma déclaration sur le net ? :D

De toutes façons j'en paye pas d'impots moi Image

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 04 Avr 2005, 16:17

Même avec ton salaire de ministre sur l'A13 ? Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2005, 16:29

Salaire de ministre peut-être... mais sur A29 mon p'tit môsieur... faut revoir tes fiches ;)

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 04 Avr 2005, 16:31

sevrossi a écrit:De toutes façons j'en paye pas d'impots moi Image

Il faudrait alors leur demander un avoir de 20€ pour voir Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 04 Avr 2005, 17:12

Je ne pense pas qu'ils soient si généreux... :D
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 05 Avr 2005, 18:32

Télédéclarations effectuées de mon côté ...

Pensez à sauvegarder vos certificats électroniques, cela vous évitera tout soucis si vous effacez votre disque dur ou changez de PC, car il vous faudrait annuler l'ancien pour en refaire un nouveau et le nombre de certificats est limité dans le temps.
Sauvegarde = gain de temps et soucis évités Image

Lors de son acquisition, le certificat s'installe automatiquement dans le répertoire : C:/téléir/certificats

Si vous ne disposez plus de votre certificat (vous avez changé d'ordinateur sans conserver de copie de votre certificat ou le disque dur de votre ordinateur a été endommagé), vous ne pouvez plus être identifié. Vous devez donc obtenir un nouveau certificat. Au préalable, il faut néanmoins annuler l'ancien certificat.

En cas d'oubli du mot de passe, il n'est pas possible de le retrouver et, sans lui, vous ne pouvez plus utiliser votre certificat. Vous devez donc l'annuler.

Pour annuler un certificat, cliquez sur le bouton " certificats " situé en page d 'accueil du service de déclaration en ligne de votre dossier fiscal puis sur " révoquer votre certificat électronique".
Ensuite, vous pouvez demander un nouveau certificat.

Attention, trois certificats, seulement, peuvent être délivrés annuellement.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 08 Avr 2005, 20:55

Télédéclarations: le gouvernement accorde un délai et promet mieux pour 2006

Face aux "embouteillages" de déclarations d'impôts sur internet et aux plaintes des contribuables, le gouvernement a décidé d'accorder de nouveaux délais et de préparer un système beaucoup plus puissant pour l'année prochaine.

"J'ai décidé d'accorder des délais supplémentaires pour les télé-déclarants", a annoncé vendredi le ministre délégué au budget Jean-François Copé. Il répondait en direct à Marie-Jo, une auditrice de la radio RMC qui se plaignait de n'avoir pu faire sa déclaration de revenus sur internet malgré de multiples tentatives.

"J'ai essayé pendant 15 jours de déclarer mes impôts sur internet", a-t-elle déploré, indiquant s'être finalement résolue à faire sa déclaration sur papier, à l'instar de nombreux autres contribuables.

"Nous sommes dépassés par notre succès !", a répondu M. Copé. "J'avais fixé un objectif initial pour la totalité des déclarations de 1,5 million et nous venons de dépasser hier soir le cap des 1,8 million", a-t-il dit. La France compte 32 millions de foyers fiscaux.

Les sondages et prévisions ne laissaient pas prévoir une "telle ampleur", remarque Patrick Dailhé, directeur du programme Copernic, en charge de la modernisation fiscale.

"Il y a vraisemblablement eu un changement de comportement dans les tous derniers mois parmi les Français qui utilisent internet": ceux-ci semblent "nettement plus disposés à effectuer des démarches commerciales ou administratives sur internet", note-t-il.

Vincent Drezet, secrétaire national du SNUI, premier syndicat à la Direction générale des Impôts (DGI), n'est pas du même avis: pour lui, l'engorgement était "prévisible" et programmé par le ministère lui-même.

"C'est la vitrine de l'administration, et on est donc largement étonné qu'ils n'aient pas eu les moyens de leur ambition sur ce sujet-là. Cela altère l'image de l'administration", a-t-il ajouté.

La semaine dernière, M. Copé et le ministre des Finances Thierry Breton avaient assuré lors d'une visite au centre des Impôts du XXe arrondissement de Paris que les problèmes de connexion constatés depuis le week-end pascal s'étaient considérablement améliorés grâce à la mobilisation des services techniques.

Ces ajustements n'ont visiblement pas été jugés suffisants. Les trois zones se voient attribuer un délai supplémentaire compris entre 3 et 13 jours, selon un communiqué du ministère.

La limite est désormais fixée au 25 avril à minuit pour la zone A, au 29 avril à minuit pour la zone B et la Corse et au 27 avril à minuit pour la zone C et les Départements d'outre-mer.

Et le ministère promet aussi de faire mieux la prochaine fois. Selon M. Dailhé, M. Copé a "d'ores et déjà donné des instructions pour qu'un nouveau système informatique soit préparé pour la campagne 2006".

"Calibré en fonction de l'analyse fine des résultats" de la campagne 2005, il permettra "beaucoup plus de connexions simultanées" que cette année, a-t-il assuré.

Malgré les troubles du site, qui ont poussé nombre de contribuables à recourir au dernier moment à la version papier pour leur déclaration, "il n'y a pas eu énormément de plaintes", selon M. Dailhé. Seul un appel sur 10 sur les quelque 5.500 enregistrés quotidiennement concerne la saturation du réseau internet, les autres requérant plutôt une aide technique, selon lui.

Quant à la réduction de 20 euros accordée aux télédéclarants, qui constituait une première cette année, il est prévu qu'elle soit reconduite l'an prochain, a-t-il dit, relevant toutefois que cette décision revenait au Parlement.

Source AFP PARIS - 08/04/2005

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 20 Avr 2005, 07:55

Impôts: nouveau report au 15 mai de la date limite pour les télédéclarations

ARIS (AFP) - 20/04/2005 05h19 - Le ministre du Budget Jean-François Copé a annoncé mardi sur TF1 un nouveau report, au 15 mai, de la date limite des déclarations de revenus 2004 par internet, pour faire face aux embouteillages qui perdurent sur le site des impôts.

Mardi, le cap de 2,8 millions de télédéclarations avait été franchi, a précisé le ministère des Finances. "Le cap des 3 millions sera franchi cette semaine", a-t-il indiqué dans un communiqué.

L'an dernier, les télédéclarants avaient été 1.252.319 (sur quelque 33 millions de foyers fiscaux), et ils étaient 601.025 en 2003.

"Compte tenu des difficultés et des embouteillages qu'on a encore constatés, j'ai décidé de reporter au 15 mai à minuit la date limite pour la télédéclaration pour l'ensemble des télédéclarants", a annoncé M. Copé.

C'est le deuxième report accordé par Bercy, après celui du 8 avril, en raison du grand succès de la déclaration par internet qui engendre des difficultés de connexion.

Mardi soir, Bercy reconnaissait "des délais d'attente importants". Le ministre des Finances Thierry Breton et Jean-François Copé recommandent aux internautes de "ne pas attendre les derniers jours pour effectuer leur déclaration en ligne". Bercy rappelle que "les périodes les plus propices se situent en semaine ou avant 13H00 le week-end".

Jusqu'à présent, les habitants de la zone A (académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse) avaient alors jusqu'au 25 avril. Ceux de la zone C (académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) et des départements d'outre-mer jusqu'au 27 avril et ceux de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg) et de la Corse jusqu'au 29 avril.

La déclaration par internet, outre les délais supplémentaires qu'elle procure, évite d'avoir à envoyer des justificatifs pour un grand nombre de dépenses ouvrant droit à des réductions d'impôts, et permet de bénéficier d'une remise de 20 euros sur l'impôt à acquitter.

En cas de difficultés persistantes, il est possible d'appeler le 0 825 392 392, a indiqué le ministère.
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 25 Avr 2005, 21:35

Bercy dissuade d'envoyer les déclarations d'impôts sur papier

Le ministère des Finances a officiellement dissuadé lundi les contribuables rencontrant des difficultés d'accès à la déclaration de revenus sur Internet de revenir aux déclarations sur papier, dont la date limite était le 4 avril, mais les difficultés techniques pourraient être examinées au cas par cas.

"Je suis désolé de devoir le dire, mais le délai du 15 mai a été créé pour les télédéclarants, pas pour ceux qui font la déclaration papier", a affirmé à Europe 1 le ministre du Budget Jean-François Copé.

Il a assuré qu'il n'était "absolument pas" prévu de dérogation pour ceux qui, sous prétexte de difficultés sur Internet, enverraient maintenant leurs déclarations imprimées.

Les déclarations par Internet ont connu cette année un succès inattendu, puisque le cap des 3 millions a été dépassé ce week-end alors que Bercy tablait au total sur 1,5 million. Pour faire face à l'engorgement du site (www.impots.gouv.fr), le gouvernement avait repoussé la semaine dernière la limite des télédéclarations au 15 mai.

"Grâce à ce report, le trafic (en ligne) est désormais totalement fluide" et les contribuables ont donc "tout à fait le temps et la possibilité de télédéclarer" d'ici la mi-mai, a justifié M. Copé.

"Le cas échéant, je recommande à ceux qui ne sont pas complètement familiers avec Internet de se faire aider de leurs amis ou éventuellement de l'administration, qui est à leur disposition pour leur donner tous les conseils", a-t-il conseillé.

Les retardataires de la déclaration sur papier sont en principe passibles d'une majoration de 10% de leurs impôts.

Toutefois, comme l'a écrit Le Figaro lundi, et comme un autre membre du gouvernement, le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian, ne l'a pas complètement démenti, il est possible que le fisc étudie au cas par cas les difficultés techniques rencontrées par les contribuables qui, perdant patience sur Internet, auraient envoyé leurs déclarations sur papier mais hors délai.

"Dépassé" par le succès de la télédéclaration, "Bercy a fait passer en interne des consignes" d'accepter les déclarations papier, selon le journal, qui a vérifié lui-même que la plupart des agents des impôts interrogés par téléphone faisaient cette recommandation.

Le Figaro souligne cependant que des conditions doivent être remplies, comme joindre à sa déclaration "une lettre détaillant les problèmes techniques rencontrés" ou une copie de l'écran "faisant apparaître soit le message d'erreur découlant d'un problème technique intrinsèque à l'ordinateur personnel, soit celui que l'administration fiscale fait figurer en cas de trop forte affluence sur son service".

Sans reconnaître clairement cette dérogation, M. Devedjian ne l'a pas catégoriquement démentie. "Si on a une impossibilité technique, on peut faire une lettre pour l'expliquer, mais il n'y a pas d'impossibilité technique. Aujourd'hui, ça marche", a-t-il assuré à Europe 1.

Le report au 15 mai à minuit pour les télédéclarations est le deuxième délai accordé par Bercy.

La déclaration par Internet évite d'avoir à envoyer des justificatifs pour un grand nombre de dépenses ouvrant droit à des réductions d'impôts, et permet de bénéficier d'une remise de 20 euros sur l'impôt à acquitter.

Source AFP PARIS - 25/04/2005

FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 27 Avr 2005, 10:06

Suite de l'histoire Image :

PARIS (AFP) - 27/04/2005 06h59 - Le ministre de l'Economie et des Finances Thierry Breton a présenté mardi sur France 3 des excuses aux contribuables qui ne parviennent pas à faire leur déclaration de revenus au titre de 2004 par internet.

"Je présente les excuses de l'administration française aux contribuables", a déclaré M. Breton lors de l'émission France Europe Express.

Les déclarations par internet ont connu cette année un succès inattendu, puisque le cap des 3 millions a été dépassé ce week-end alors que Bercy tablait au total sur 1,5 million. Pour faire face à l'engorgement du site internet des impôts, le gouvernement avait repoussé la semaine dernière la limite des télédéclarations au 15 mai.

Interrogé sur le fait que les contribuables devraient prouver leur incapacité à se connecter sur le site internet des impôts auprès de l'administration fiscale pour ne pas avoir à payer des pénalités, le ministre a assuré de la compréhension du fisc.

"Il n'y aura pas de pénalité, il suffira de s'expliquer", a déclaré M. Breton, soulignant que l'administration fiscale était compréhensive et proche des administrés français.

La déclaration par Internet évite d'avoir à envoyer des justificatifs pour un grand nombre de dépenses ouvrant droit à des réductions d'impôts, et permet de bénéficier d'une remise de 20 euros sur l'impôt à acquitter.

Le report au 15 mai à minuit pour les télédéclarations est le deuxième délai accordé par Bercy.

Les retardataires de la déclaration sur papier sont en principe passibles d'une majoration de 10% de leurs impôts.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Les News de Forum-Windows